9
Mai/16
0

6 Québécoises participeront au Tournoi international de baseball féminin U20 en République dominicaine!

L'équipe nationale de baseball féminin 2016 en formation

Texte d’Adam Morissette de Baseball Canada traduit librement par Jacques Lanciault

Daphnée Gélinas

Ottawa, Ontario, le 9 mai 2016 - Baseball Canada a le plaisir d’annoncer l’identité des 15 baseballeuses qui représenteront le Canada au « Tournoi international de baseball féminin des joueuses de 20 ans et moins » qui se tiendra à Santo Domingo en République dominicaine du 1er au 5 juin prochain!

Six Québécoises sont au nombre des quinze joueuses sélectionnées pour ce tournoi, soit : Marie-France Castillo (Laval), Isabella Denis (Candiac), Daphnée Gélinas (Repentigny), Élyane Guévremont (Varennes), Pascale Jalbert (Saint-Honoré) et Ann-Sophie Lavallée (Boucherville)!

Outre le Canada, le Mexique, Cuba et la République dominicaine ont annoncé qu’ils participeraient à cette compétition.

Photo ci-dessus : Daphnée Gélinas, photographiée au monticule lors d’un match du camp de sélection de l’équipe nationale féminine de 2015, est l’une des six québécoises qui participeront au « Tournoi international de baseball féminin des joueuses de 20 ans et moins » à Santo Domingo en République dominicaine du 1er au 5 juin prochain.

L’équipe canadienne sera dirigée par André Lachance, lui qui est l’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine depuis sa création. Il sera secondé par Sheen Bromley, Scott Mackenzie et Patricia Landry.

Trois joueuses, Emma Carr, Claire Eccles et Heather Healey ont déjà représenté le Canada sur la scène internationale, tandis que les douze autres en seront à leur première compétition internationale!

« Pour ces jeunes filles, participer à une compétition internationale à un si jeune âge sera certes une expérience inestimable pour elles. Cet événement nous offre une belle chance de développer des athlètes de notre programme de l'équipe nationale. », a précisé André Lachance. « Le fait que nous puissions offrir à nos athlètes de prendre de l’expérience du baseball international est très positif pour notre programme. »

Après avoir remporté la médaille d’argent l’été dernier lors des Jeux panaméricains, un tournoi présenté à Ajax près de Toronto, l’équipe nationale féminine amorcera bientôt sa préparation en vue de la Coupe du monde de baseball féminin 2016, une compétition qui se tiendra à Gijang City en Corée du Sud du 3 au 11 septembre prochain. La troupe canadienne espère bien améliorer sa quatrième place obtenue lors de la dernière Coupe du monde de baseball féminin tenue en 2014.

« Malgré cette sélection, d’autres jeunes filles auront l’occasion de se mériter une place avec l’équipe nationale féminine plus tard cet été», a tenu à préciser Lachance. « Cette compétition en République dominicaine et notre camp de développement pour filles que nous tenons tous les hivers à Cuba sont bénéfiques pour notre programme, car ils nous permettent d’offrir aux joueuses des occasions de prendre de l’expérience en compétition internationale et de grandir en tant que joueuses de baseball. »

Dès que le calendrier des matchs sera connu, il sera publié sur le site Internet de Baseball Canada (baseball.ca)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant