5
Mai/16
0

La troupe des 18 ans et moins de l’ABC s’incline devant les Orioles de Montréal!

La saison des équipes de l’Académie Baseball Canada en marche!

Texte et photo de Jacques Lanciault

Carl Coutu

Laval, Québec, le 5 mai 2016 – Peaufinant elle aussi son jeu en vue du début de la saison dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), la troupe de l’entraîneur-chef Dave Dufour, celle des baseballeurs de 18 ans et moins de l’Académie de Baseball Canada (ABC), a encaissé un revers de 6-4 hier face aux Orioles de Montréal de la LBJÉQ.

Photo ci-dessus : Dans la défaite, le releveur Carl Coutu a bien fait, retirant dans l’ordre les trois frappeurs qu’il a affrontés.

Les deux équipes ont amorcé la rencontre en force à la frappe. Les protégés de Dave Dufour ont marqué trois points à leur première présence au bâton, y allant de trois coups sûrs, des frappes d’Alexis Latreille, de Rodrigo Faucher-Morales (un double) et de Mathieu Charlebois, lui qui a produit deux points.

Mais, les porte-couleurs de la métropole dans le circuit Brulotte ont répliqué coup sur coup à la poussée de la troupe de l’ABC, y allant eux aussi de trois points à leur premier tour dans le rectangle du frappeur. Jonathan Lacroix a fait mal aux Académiciens au cours de cette manche y allant d'un solide double.

« Notre lanceur partant, William Elie-Boulanger, n'était pas en plein contrôle de ses offrandes et dans la LBJÉQ, c’est une chose qui ne pardonne pas », a révélé Dave Dufour au terme de la rencontre.

Les Orioles du gérant Marc-André Ronda ont pris les devants pour de bon dans le match dès la deuxième manche, quand Dario Vincelli a claqué un double bon pour un point et qu’il s’est amené à la plaque sur un ballon-sacrifice.

En quatrième manche, Nicolas Doré, qui avait claqué un double, est venu réduire l’avance des Orioles à un tout petit point, foulant la plaque payante sur une balle frappée par Marcel-Maxime Lacasse (optionnel).

La marque est restée inchangée jusqu’en fin de septième manche, alors que chez les Orioles Luca Portolese a poussé Lacroix au marbre y allant d’un coup de deux buts aux dépens de Mathieu Deneault-Gauthier.

Dufour a eu des éloges pour Carl Coutu, « qui a une fois de plus été efficace au monticule, retirant les trois frappeurs qu’il a affrontés lors de sa manche de travail ».

Soulignons également qu’Alexis Latreille et Hakeem St-Jean ont aussi défilé au monticule.

Étant donné que les baseballeurs de 18 ans et moins de l’ABC n’entreprennent leur saison dans la LBJÉQ que le 16 mai, ils disputeront deux autres rencontres préparatoires le week-end prochain, alors qu’ils se coltineront aux Cascades de Shawinigan de la Ligue de baseball majeur du Québec.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant