5
Mai/16
0

Édouard Savoie produit cinq points !

La saison des équipes de l’Académie Baseball Canada en marche!

Texte et photo de Jacques Lanciault

Édouard Savoie

Laval, Québec, le 5 mai 2016 – Mardi, la troupe des jeunes baseballeurs de 17 ans et moins l’ABC, l’Académie de Baseball Canada, ont disputé leur dernier match préparatoire en vue de leur saison régulière dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) qui commence samedi prochain à Coaticook.

Guidée par Édouard Savoie à l’attaque, l’équipe de Robert Fatal a défait les Cardinals de LaSalle de la LBJÉQ.

Savoie, un jeune homme de Saint-Eustache, a brillé en offensive atteignant les sentiers cinq fois (4-en-5), volant deux buts, produisant cinq points, en plus de croiser le marbre lui-même trois fois !

Photo ci-dessus : Édouard Savoie a fait flèche de tout bois lors du match hors-concours disputé par l’équipe des baseballeurs de 17 ans et moins de l’ABC face aux Cardinals de LaSalle de la LBJÉQ.

Outre d’avoir bien fait au bâton, les jeunes « Académiciens » ont également bien fait au monticule.

Xavier Leduc a amorcé le match au monticule et a œuvré durant un peu moins de trois manches.

« Je suis particulièrement fier de la prestation de Leduc, a révélé Robert Fatal, puisqu’il a utilisé un nouveau tir qu’il peaufinait depuis quelque temps avec de beaux succès. De plus, sa balle courbe a atteint la zone des prises avec régularité, ce qui est un très bon signe pour le futur. »

Au cours de cette rencontre, Fatal, qui est également directeur du programme de l’ABC, a donné la balle à un jeune du réseau de développement midget AAA de Baseball Québec, Jacob Ménard, qui, d’entrée de jeu, a mis fin à une menace des juniors de LaSalle. Si à la manche suivante il a connu sa part de difficultés, « il nous a tout de même montré de belles choses », a admis Fatal.

Mathieu Massicotte a lui aussi bien fait sur la butte, tandis que Jérémy Matte a été parfait, liquidant ses adversaires d’une manche… en cinq lancers !

La troupe des 17 ans et moins de l’ABC amorcera sa saison régulière dans la LBJÉQ samedi prochain, en rendant visite au Rocket de Coaticook pour y disputer un programme double au stade Julien-Morin, et ce, à compter de 16 heures.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant