3
Mai/16
0

Match nul entre les 17 ans et moins de l’ABC et les Orioles de Montréal de la LBJÉQ

La saison des équipes de l’Académie Baseball Canada en marche!

Texte et photo de Jacques Lanciault

Christopher Pouliot

Laval, Québec, le 3 mai 2016 – Malgré la pluie qui n’a jamais cessé de tomber dimanche après-midi, les jeunes baseballeurs de 17 ans et moins l’ABC, l’Académie de Baseball Canada, ont disputé un bon match face aux Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ). La rencontre s’est soldée par un verdict nul de 4-4.

Photo ci-dessus : Malgré ses 15 ans, Christopher Pouliot lance avec aplomb depuis le début du camp d’entraînement de l’équipe des 17 ans et moins de l’ABC.

Pour amorcer la rencontre au monticule, l’entraîneur-chef de la formation, Robert Fatal, avait remis la balle au jeune Conor Angel, lui qui revient tout juste de Floride où il a participé au camp d’entraînement prolongé de l’équipe nationale junior.

Dans des circonstances qui n’étaient vraiment pas favorables aux lanceurs, Angel, après une première manche difficile, a bien fait lors de ses deuxième et troisième manches de travail.

Outre Angel, Christopher Pouliot a lui aussi été appelé à travailler au monticule. Amener dans le match alors que deux coureurs prenaient place sur les buts, l’artilleur de 15 ans a brillé, retirant sur des prises le dangereux Jonathan Lacroix. Pouliot dont les tirs ont atteint les 83 mph récemment a lancé durant une manche et un tiers.

Mathieu Massicotte a affronté deux frappeurs avec succès, tandis que Jérémy Matte a également bien fait sur la butte, utilisant à bon escient son excellente balle courbe. C’est Xavier Leduc qui est venu terminer le match au monticule.

En attaque, Archer Brookman a connu un bon match… tout comme Benjamin Pelletier qui a claqué un double et deux simples !

Pelletier, qui est sous contrat avec l’organisation des Phillies de Philadelphie, en était à son troisième match avec la troupe de Fatal. Le jeune homme rejoindra toutefois, à compter de mercredi, l’équipe des 18 ans et moins de l’ABC, où il jouera jusqu’à son départ pour les rangs professionnels, soit dès la fin de son année scolaire.

L’équipe de Robert Fatal dispute son dernier match hors-concours ce soir en affrontant les Cardinals de LaSalle de la LBJÉQ une équipe dirigée par le gérant Maxime Cérat. Le match qui prendra son envol à 19h30 a lieu au parc Éloi-Viau.

La troupe des 17 ans et moins de l’ABC amorcera sa saison régulière dans la LBJÉQ samedi prochain, en rendant visite au Rocket de Coaticook pour y disputer un programme double au stade Julien-Morin à compter de 16 heures.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant