3
Mai/16
0

Isaac Deveaux avec l’Université de l’Utah… dans la fameuse conférence PAC 12 !

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Isaac Deveaux

Laval, Québec, le 3 mai 2016 – Il semble bien que la saison 2017 dans les Universités et Collèges américains accueillera un nombre record de Québécois dans ses rangs. Les annonces de signatures se suivent à un rythme endiablé. Il faut dire qu’il y a plus que jamais d’organismes dédiés au baseball qui oeuvrent à faire valoir les nôtres auprès des recruteurs d’universités et de collèges américains.

Après avoir annoncé au cours du week-end que Julien Cyr évoluerait l’hiver prochain avec la troupe du Collège Clarendon au Texas, voilà que l’Académie Performance LP30, l’école de baseball dirigée par David Leblanc et Jean-Luc Blaquière, nous apprend aujourd’hui qu’Isaac Deveaux vient de conclure une entente verbale avec l’Université de l’Utah, dont l’équipe de baseball évolue en première division de la National Collegiate Athletic Association (NCAA)… au sein de la très puissance conférence PAC 12 !

Photo ci-dessus : Isaac Deveaux a porté les couleurs de l'équipe nationale junior du Canada la saison dernière, participant au tournoi de la Coupe du monde de baseball junior qui s'est tenu à Osaka au Japon.

David Leblanc était fier et fort heureux pour Isaac. « C'est un gars qui possède un grand talent naturel et qui a décidé d'atteindre le plus haut niveau possible en travaillant avec acharnement. Il entraîne avec Jean-Luc Blaquière, notre entraîneur des frappeurs, qui lui fait profiter de son expérience acquise dans l’organisation des Mets de New York et avec les Capitales de Québec. »

Outre de s’être entraîné avec l’Académie Performance LP30 sous la supervision de Jean-Luc Blaquière au cours des deux ou trois dernières années, Deveaux, un voltigeur et un puissant frappeur, a porté les couleurs de l’équipe nationale junior canadienne la saison dernière et devrait normalement s’y retrouver encore cette saison.

Notons également que le baseballeur d’origine belge, Cyprien Dussenne, qui pratique son sport préféré au Québec, sera lui aussi dans le baseball collégial américain l’an prochain. Cet autre protégé de l’Académie Performance LP30 évoluera au Collège Crowder en Oklahoma.

Avec Isaac Deveaux, ce sont donc dix Québécois qui se sont entendus jusqu’à maintenant avec des universités ou des collèges américains en vue de la saison 2016-2017.

Étant donné que certains autres athlètes de chez nous attendent après le repêchage des ligues majeures de juin prochain pour annoncer qu’ils partent pour les collèges et les universités, nous semblons vraiment nous diriger vers une campagne record pour le nombre des nôtres dans le baseball collégial et universitaire américain pour la prochaine saison :

Voici la liste de ceux que nous avons déjà identifiés :

Christopher Bellemare, Aigles de Trois-Rivières, LBJÉQ
Cloud County Community College, Concordia, Kansas (Junior College - Division I)

Julien Cyr, Bisons de Saint-Eustache, LBJÉQ
Clarendon College, Clarendon, Texas (Junior College - Division I)

Michel Dagenais, Ducs de Longueuil, LBJÉQ
Trinidad State College, Trinidad, Colorado (Junior College - Division I)

Isaac Deveaux, Équipe nationale junior du Canada
University of Utah, Salt Lake City, Utah (NCAA - Division I)

Jean-François Dionne, ex-Aigles de Trois-Rivières, LBJÉQ,
Northern Kentucky University, Highland Heights, Kentucky (NCAA - Division II)

Jonathan Lacroix, Orioles de Montréal, LBJÉQ
Seminole State College, Seminole, Oklahoma, (Junior College – Division I)

Philippe Langlois, ex-Guerriers de Granby, LBJÉQ
Niagara University, New York, New York (NCAA - Division I)

Samuel Poliquin, Guerriers de Granby, LBJÉQ
Colby Community College, Colby, Kansas (Junior College - Division I)

Anthony Quirion, Rocket Big Bill de Coaticook, LBJÉQ
Clarendon College, Clarendon, Texas (Junior College - Division I)

Oscar Rodriguez, Orioles de Montréal, LBJÉQ
NorthEastern A&M Oklahoma College, Miami, Oklahoma, (Junior College – Division I)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant