20
Avr/16
0

Aidé par son idole de jeunesse

Revue de presse

Benoît Rioux, Agence QMI, TVA Sports, le 20 avril 2016

Jesen Dygestile-Therrien

Dans son ascension vers le baseball majeur, le Québécois Jesen Dygestile-Therrien a la chance de recevoir l'aide de son idole de jeunesse : Éric Gagné.

Depuis deux ans, l'espoir des Phillies de Philadelphie effectue donc un séjour en Arizona au printemps, au domicile de l'ancienne vedette du baseball majeur.

«Éric Gagné, c'est vraiment mon mentor, a qualifié Dygestile-Therrien. C'était mon idole de jeunesse et j'ai maintenant la chance de le connaître sur le terrain et à l'extérieur.»

Sous les conseils du récipiendaire du trophée Cy-Young de la Nationale en 2003, Dygestile-Therrien cherche à s'améliorer physiquement, mais aussi mentalement.

«Il m'a permis de réaliser à quel point il est important de bien se connaître quand on est un lanceur, a noté le releveur des Threshers de Clearwater. Même dans les entraînements, les journées sont toujours différentes. Peu importe comment tu te sens, il faut savoir comment réagir face à soi-même pour bien lancer.»

Dygestile-Therrien se montre très reconnaissant envers celui qui a longtemps porté les couleurs des Dodgers de Los Angeles.

«Il n'est pas obligé de faire ce qu'il fait, mais c'est une passion qu'il a et il réussit à la transmettre», a résumé Dygestile-Therrien.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant