20
Avr/16
0

Iannick Rémillard égale le record du plus grand nombre de sauvetages en carrière de son université !

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Iannick Rémillard

Laval, Québec, le 20 avril 2016 – Voilà c’est fait, le lanceur québécois Iannick Rémillard a engrangé aujourd’hui une dixième victoire protégée pour son équipe du Collège Canisius, égalant ainsi le record pour le plus grand nombre de victoires protégées en carrière par un releveur de Canisius, soit 22 !

À son prochain sauvetage, Rémillard deviendra le meilleur releveur de fin de match de tous les temps du Canisius College, inscrivant son nom à la place de celui de Jon Fitzsimmons !

L’ancien de la Ligue de baseball junior élite du Québec a été amené au monticule en douzième manche aujourd’hui, immédiatement après que les siens eurent brisé une égalité de 1-1 en prenant les devants 3 à 1 face aux troupiers de l’Université à Buffalo.

Rémillard a fait face à quatre frappeurs, cédant un but sur balles et inscrivant deux de ses trois retraits sur des prises.

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons que:

Christopher Stanford (Voyageurs de Saguenay – LBJÉQ) a produit un point aujourd’hui dans la victoire de 8-4 des siens de l’Université Franklin Pierce face aux troupiers de l’Université Bridgeport. Stanford a ramené un dossier de 1-en-4.

Raphaël Gladu (Aigles de Trois-Rivières – LBJÉQ) a été tenu en échec à sa seule présence au bâton aujourd’hui. Son équipe de la Louisiana Tech University l’a emporté au compte de 7-3 sur les représentants de l’Université Grambling State.

Photo ci-dessus : Le nom de Iannick Rémillard est d’ores et déjà inscrit au livre des records du Collège Canisius. Avec un autre sauvetage, il deviendra le meilleur « closer » de toute l’histoire de l’institution. Il pourrait également devenir le releveur ayant protégé le plus de victoires en une saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant