21
Avr/16
0

Raphaël Gladu impressionne du côté du baseball américain

Revue de presse

Jonathan Cossette, Hebdo Journal, le 21 avril 2016

Raphaël Gladu

BASEBALL. Le joueur le plus utile des Aigles junior Plante Sports l'été dernier, Raphaël Gladu, poursuit son développement du côté du baseball américain. Et il ne dérougit pas, comme en fait foi sa moyenne au bâton de ,333.

Gladu dispute présentement sa première saison avec l'Université de Louisiana Tech.

Photo ci-dessus : Raphaël Gladu impressionne du côté du baseball américain

«Ça va très bien jusqu'à maintenant. Le leadoff spot amène une certaine pression, mais je maintiens un bon pourcentage de présence sur les sentiers (.439). J'alterne de rang entre le premier, deuxième et troisième. Ça varie toujours selon si on affronte un lanceur gaucher ou droitier», confie-t-il d'emblée.

Gladu compte déjà 27 coups sûrs et 13 points produits. Il a frappé 7 doubles et croisé le marbre à 16 reprises.

Louisiana Tech connaît également un bon début de saison avec un dossier de 18 gains contre 11 revers.

«Nous avons une très bonne équipe. On vient de battre deux formations qui font partie du Top 25 aux États-Unis. On frappe bien, on a une excellente défensive, on a de bons lanceurs. Bref, on a une très bonne équipe ''overall''. La saison est encore jeune, alors on va voir!»

Rappelons que la session d'automne sert au développement des joueurs et est strictement réservée aux entraînements. La période hivernale se veut une saison de baseball complète incluant des séries éliminatoires.

«Sur le plan des études, j'ai de bonnes notes aussi, donc ça va bien. J'amasse des A et des B. Nous avons des cours le matin et on pratique en après-midi», confie celui étudie en Sociologie.

Ceux qui voudraient revoir le Trifluvien à l'oeuvre auront l'occasion de le faire puisqu'il sera de retour avec les Aigles de Trois-Rivières – formation junior – l'été prochain. L'an dernier, il a remporté le titre de «Joueur le plus utile à son équipe».

Il a maintenu une moyenne au bâton de .405, lui concédant le deuxième rang de la ligue derrière Louis-Philippe Pelletier (,413) et le premier rang des Aigles Jr devant Kevin Bergeron (.352).

Gladu a aussi dominé la colonne des coups sûrs dans la Ligue avec 62 et il a pris le deuxième rang pour les points produits avec 45. Il a croisé la plaque à 43 reprises, seulement 4 fois de moins que son coéquipier Maxime Paradis.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant