2
Avr/16
0

2 coups sûrs et 1 point produit Jean-Philippe Rousseau!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-Philippe Rousseau Laval, Québec, le 2 avril 2016 – Jean-Philippe Rousseau, qui a vu sa séquence de douze matchs de suite avec au moins un coup sûr prendre fin hier, a rapidement rebondi, y allant de deux coups sûrs aujourd’hui dans le premier match d’un programme double que les siens de la Lubbock Christian University disputaient à la troupe de la St Edward’s University.

L’athlète de Blainville a ramené un dossier de 2-en-4, frappant un simple et un double, et produisant le premier point des siens dans le match en quatrième manche.

Finalement, son équipe l’a emporté au compte de 5-3… en onzième manche.

Dans le deuxième match du programme double, la troupe de Lubbock l’a de nouveau emporté, cette fois-ci au compte de 4-1. Rousseau n’était pas de l’alignement pour cette rencontre.

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons qu’aujourd’hui :

Raphaël Gladu (Aigles de Trois-Rivières – LBJÉQ) a mis la balle en lieu sûr une fois (1-en-3) en plus de soutirer un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur. L’équipe de l’athlète trifluvien, celle de la Louisiana Tech University, a remporté un gain de 10-6 face aux représentants de laMarshall University.

Malgré qu’il ait été tenu en échec 0-en-4 cet après-midi, Guillaume Gingras (Aigles de Trois-Rivières – LBJÉQ) a produit un point dans la victoire de son équipe de l’Université St John, 8-1, sur la formation de la New York Institute of Technology.

Iannick Rémillard (Ex-Cardinals de LaSalle – LBJÉQ) a lancé deux manches dans un match où les siens du Collège Canisius dominaient. L’artilleur de Valleyfield n’a cédé qu’un seul coup sûr, c’est tout… confirmant la victoire des siens au compte de 16-4 aux dépens de la troupe du Collège Siena.

Le coéquipier québécois de Rémillard à Canisius, Cyrus Senior (Aigles de Trois-Rivières – LBJÉQ) a été amené dans le match comme voltigeur de centre. Il s’est présenté deux fois dans le rectangle du frappeur soutirant un but sur balles et croisant le marbre une fois.

Jean-François Garon (Royal de Repentigny – LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-1, alors que les siens de l’Université Bradley ont remporté un gain de 17-1 aux dépens de la troupe du Collège Illinois.

Dans le premier match d’un programme double, Evann Dumont-Lapointe (Pirates de Laval – LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-2 dans une défaite de son équipe du Collège Bowdoin du Maine, 4-0, aux mains de la troupe du Collège Trinity du Connecticut. L’athlète québécois n’était pas de l’alignement de la deuxième rencontre.

Photo ci-dessus : Le coup de deux buts de Jean-Philippe Rousseau cet après-midi était son septième double de la saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant