17
Fév/16
0

Raphaël Gladu : un tournoi sur le site Internet des Ligues majeures… pour commencer la saison !

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Rapahël Gladu

Laval, Québec, le 17 février 2016 – Après deux saisons phénoménales avec la troupe du Galveston College au Texas, Raphaël Gladu amorcera ce week-end sa carrière de baseballeur universitaire avec la formation de la Louisiana Tech University, l’institution qui lui a consenti une des plus grosses bourses d’étude de son histoire.

Et pour amorcer cette carrière, rien de moins qu’une participation au tournoi Urban Invitational de la Nouvelle-Orléans à compter de vendredi, une compétition commanditée par les Ligues majeures de baseball… avec présentation des matchs sur le site Internet des grandes ligues (mlb.com). Un début de saison peu banal pour la formation de la Louisiane!

Photo ci-dessus : Raphaël Gladu amorce ce week-end sa carrière de baseballeur universitaire avec l’équipe de la Louisiana Tech University. (Photo Agence QMI, Amélie St-Yves)

Gladu, qui a été élu « Joueur le plus utile à son équipe » dans la Ligue de baseball junior élite l’été dernier (moyenne au bâton de 0,405 avec 45 pp), a connu un bon camp d’entraînement tant lors de la saison automnale que depuis le retour à l’entraînement après le congé des fêtes. L’athlète trifluvien a profité pour affronter des lanceurs de très très haut calibre.

« Ici, les balles rapides des lanceurs atteignent des vitesses variant entre 88 et 92 MPH… et les artilleurs démontrent beaucoup plus de précision que dans le Junior College. Ils lancent sur les coins du marbre et en dessous des genoux… De plus, ceux-ci peuvent expédier leurs balles à effet dans la zone des prises, quel que soit le compte au frappeur ! »

Gladu, qui sera de l’alignement partant de son équipe pour leur premier match de la saison vendredi, ne s’est fixé aucun objectif particulier pour la saison, sauf celui d’aider son équipe à gagner.

La troupe de la Louisiana Tech University, évolue dans la puissante conférence USA, en première division de la National Collegiate Athletic Association (NCAA).

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant