17
Fév/16
0

Le lanceur canadien Carl Quantrill encore en nomination pour le prix Golden Spikes!

Les Canadiens dans le baseball collégial et universitaire américain

Texte d’Adam Morissette de Baseball Canada et de Jacques Lanciault

Cal Quantrill

Ottawa, Ontario, le 17 février 2016 – Carl Quantrill, un ancien de l’équipe nationale junior (2011-2013), évoluant avec la troupe des Cardinal de l’Université Stanford, est un des 50 joueurs dont les noms apparaissent à la liste des athlètes en nomination pour le prix « Golden Spikes » dévoilée hier par Baseball USA.

Ce prix est décerné annuellement depuis 1978 au baseballeur amateur affichant les meilleures habiletés comme joueur de baseball et un esprit sportif exemplaire. Cette récompense est considérée comme la plus prestigieuse dans le baseball amateur aux États-Unis. Cet honneur a été créé par Baseball USA et est parrainé par l'Association des joueurs des Ligues majeures de baseball.

Photo ci-dessus : Cal Quantrill, un Canadien, est en nomination pour le prix le plus prestigieux décerné à un joueur de baseball amateur aux États-Unis.

Le nom de Quantrill (Port Hope, ON) apparaît sur cette prestigieuse liste pour une deuxième saison consécutive, et ce, malgré le fait que l’athlète ontarien ait raté la majeure partie de la saison 2015 en raison d’une intervention chirurgicale de type Tommy John qu’il a dû subir.

Après avoir été élu recrue de l’année dans la puissante « Conférence PAC 12 » de la National Collegiate Athletic Association (NCAA) en 2014, fort d’un dossier de 7-5 et d’une moyenne de points mérités de 2,68 en 17 départs au monticule, Quantrill a amorcé trois matchs en 2015, cumulant un dossier de 2-0 avec une moyenne de points mérités de 1,93 en trois matchs… avant de rater le reste de la saison en raison de sa blessure.

Quantrill ne sera pas de l’alignement de son équipe quand la saison 2016 va commencer le 19 février prochain, étant toujours en convalescence suite à l’opération.

Son absence n’a toutefois pas empêché tant Baseball America que Louisville Slugger de l’honorer en l’inscrivant au sein de leur équipe d’étoile pré-saison respective !

Rappelons que l’artilleur canadien a joint les rangs du programme de l’équipe nationale junior en 2011, alors qu’il était âgé de 16 ans.

Il a aidé l’équipe nationale canadienne à gagner la médaille d’argent lors du tournoi des Jeux panaméricains COPABE tenu à Carthagène en Colombie. Puis l’année suivante, il était de la formation canadienne qui a remporté la médaille d’argent lors de la Coupe du monde de baseball junior, une compétition disputée à Séoul en Corée du Sud, et ce, avant de terminer son stage junior en 2013 en participant à la Coupe du monde de baseball junior à Taïwan.

En 2013, lors du repêchage des joueurs amateurs par les équipes des Ligues majeures, Quantrill a été sélectionné par les Yankees de New York en 26e ronde. Le jeune homme de Port Hope sera de nouveau admissible au repêchage au mois de juin prochain.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant