12
Fév/16
0

Iannick Rémillard sur le radar des ligues majeures

Le baseballeur sur la liste des recruteurs pour le prochain repêchage

Revue de presse

Éric Tremblay, le Journal Saint-François, le 11 février 2016

Iannick Rémillard

L'artilleur campivallensien Iannick Rémillard ne s'emballe pas trop de voir son nom répertorié en vue du repêchage du baseball majeur. L'artilleur droitier est flatté de cette reconnaissance, lui qui dit être au sommet de sa forme en ce moment.

Photo ci-dessus : « Je suis rendu un lanceur et non plus un garrocheur », a expliqué l’artilleur québécois Iannick Rémillard.

La semaine dernière, Baseball America a inséré le nom du Campivallensien au troisième rang pour la conférence Metro Atlantic Athletic Conference. «Je m'y attendais un peu puisque le mois dernier, un autre rapport me plaçait au 38e rang des espoirs dans l'Est, indique Rémillard rejoint à Buffalo. Ça ne veut pas dire grand-chose parce que je ne joue pas dans une grosse division, mais ça fait quelque chose. »

L'an dernier, dans sa division de la National Collegiate Athletic Association, Rémillard a atteint quelques sommets personnels. Quelques équipes des majeures l'ont rencontré. «J'ai travaillé fort pendant deux ans, reconnaît-il. Ç'a été long et n'a pas porté fruits tout de suite, mais je dirais que je suis le meilleur que je n'ai jamais été en ce moment. »

Son été a aussi été fructueux avec les Mainers de Sanford de la New England Collegiate Baseball League. Il a lancé des balles rapides qui ont dépassé 90 m/h en plus d'enregistrer des prises avec régularités avec ses balles frondes et glissantes.

Malgré ses succès, il ne sait pas encore si son instructeur va encore lui confier le rôle de protéger les avances en fin de rencontre. «Il reste encore quelques pratiques avant la saison, indique Rémillard. Je pourrais aussi être utilisé pour mettre la table en longue relève. Une chose que je sais c'est que je ne serai pas partant. »

La saison des Golden Griffins va prendre son envol le 19 février à Port St. Lucie en Floride. Au complexe d'entraînements des Mets de New York, l'équipe de Buffalo va affronter à quatre reprises des rivaux de Michigan University. Bien que ces derniers soient mieux classés que Canisius College, Rémillard est d'avis que son équipe peut à tout le moins diviser la série. Un résultat qui donnerait le ton à la saison puisque les attentes sont élevées.

«Comme l'entraîneur l'a souligné, les objectifs sont quasiment dans le plafond, dit le releveur. On souhaite gagner la conférence. Je vise une troisième bague en quatre essais. Ensuite, on aimerait gagner les régionaux, ce dont on n'a pas été en mesure de faire. »

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant