11
Fév/16
0

Philippe Graham : lanceur numéro 1 avec son équipe de la Mid America Nazarene University!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Philippe Graham Laval, Québec, le 11 février 2016 – Personne ne sera surpris d’apprendre que le gérant de l’équipe de baseball de la Mid America Nazarene University du Kansas a choisi le Québécois Philippe Graham comme lanceur partant numéro 1 de la rotation des artilleurs de son équipe.

La saison dernière, à sa première campagne dans les rangs universitaires du baseball américain, l’ancien des Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec a cumulé un dossier de 7 gains contre seulement 2 revers, sauvegardant de plus 2 victoires des siens. En 72 manches de travail, il a maintenu une moyenne de points mérités de 2,13, passant pas moins de 79 frappeurs adverses sur des prises !

Photo ci-dessus : En 2015, Philippe Graham a connu une saison fantastique avec son équipe universitaire du Kansas… Il semble bien qu’il ait l’intention de nous impressionner encore plus en 2016 !

Mais, pour le premier week-end de la saison – les siens disputent trois rencontres ce week-end, la première étant prévue pour demain vendredi –, c’est en qualité de releveur de fin de match que le jeune homme originaire de Saint-Chrysostome agira au sein de son équipe.

« Même si je suis le lanceur partant numéro 1 de l’équipe, pour la première fin de semaine de la saison, j’agirai comme closer », nous a-t-il confiés dans un courriel.

Graham, un athlète de 6 pieds et 2 pouces, est dans une forme splendide pour amorcer sa saison. « Je suis en grande forme. Au cours du congé de Noël, je suis resté en Oklahoma pour m’entraîner et pour lancer. »

« Depuis la fin de la dernière saison, j’ai beaucoup travaillé sur ma mécanique afin d’utiliser tout mon corps quand je lance et cela porte fruit en termes de milles par heure (MPH) ! Pour le moment, ma balle rapide file régulièrement entre 92 et 95 MPH. Ce qui me plait le plus, c’est que je suis maintenant capable de lancer au-dessus de 90 MPH durant plusieurs manches. »

Et si la balle rapide de Graham est explosive, celui-ci compte aussi sur deux autres types de lancers efficaces pour tromper les frappeurs adverses.

« J’ai aussi travaillé sur mon changement de vitesse et sur ma slider afin que ces deux tirs aient plus de mordant. Je réussis à atteindre la zone des prises avec mes trois types de lancers. »

Et dire qu’avant même que le jeune homme de 24 ans n’ait apporté toutes ces améliorations à son jeu, il avait déjà été choisi par la National Association of Intercollegiate Athletics (NAIA) au sein de son équipe toute étoile pré saison (Pre Season All America) en vue de la campagne 2016 !

Graham caresse de très nobles objectifs pour la saison 2016. « Premièrement, je veux obtenir une bague des champions de la Série mondiale de la NAIA à la fin de la saison… puis je souhaite de tout cœur être repêché par une équipe du baseball majeur en juin prochain. Déjà quelques équipes ont communiqué avec moi. Avec la vélocité que j’obtiens sur mes tirs, j’ai confiance en l’avenir! »

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant