20
Déc/15
0

Une expérience de rêve

Revue de presse

Benoît Rioux, Journal de Montréal, 20 décembre 2015

Benjamin Pelletier

TERREBONNE | Ce n’est pas tous les jours qu’on a le privilège de partager le terrain avec les Russell Martin, Phillippe Aumont et Derek Aucoin.

Pour un journaliste sportif dont la grande passion est le baseball, l’expérience frôle le rêve éveillé.

Photo ci-dessus : Jeune espoir de l’organisation des Phillies de Philadelphie, Benjamin Pelletier a pris part à la classique hivernale joignant les rangs de l’équipe de Russell Martin... Le jeune homme en a profité pour démontrer sa puissance, claquant un coup de circuit! (Photo Agence QMI, Joël Lemay

Au terme d’une victoire de 6-2 contre les 4 Chevaliers, c’est en cercle, en dansant autour du joueur des Blue Jays de Toronto, que le gain a été célébré.

«Ça fait du bien. Merci les gars!» s’est exclamé Martin.

Même si l’objectif principal de la rencontre était une collecte de fonds, Martin avait une revanche à prendre à la suite du revers de 14-2 subi contre ces mêmes Chevaliers l’an dernier.

Concernant cette journée qui a propulsé l’auteur de ces lignes dans la peau d’un p’tit gars de 12 ans, elle s’est plutôt bien déroulée, mis à part ce retrait au bâton sur élan (après un compte de deux balles, deux prises quand même) contre la puissante lanceuse des Chevaliers Alexandra-Ann Boily.

Jouant au deuxième but en défensive pour entamer le match, l’auteur de ces lignes couvrait le centre du terrain avec Martin, exceptionnellement utilisé à l’arrêt-court.

Simplement faire tourner la balle après chaque retrait quand les buts étaient inoccupés, c’était surréaliste.

Après le troisième «mort» de la première manche, c’est sans trop y penser qu’une petite tape sur les fesses a été donnée au populaire receveur des Jays. Un peu comme si c’était un vieux coéquipier des A’s d’Hochelaga...

« Belle expérience »
«La vie, c’est plaisant quand on peut partager de beaux moments avec les autres et, aujourd’hui, je me sens comme un enfant, comme si je participais à un tournoi, a lui-même confié Martin entre deux manches. C’est une belle expérience!»

Assurément, le journaliste était sur la même longueur d’onde que Martin pendant cette rencontre.

Il a été possible d’apprendre qu’une troisième édition de cette classique entre l’équipe de Russell Martin et les 4 Chevaliers est planifiée pour 2016. Le journaliste attendra patiemment son invitation en vue de ce prochain match.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant