30
Août/15
0

Vincent Beauregard sublime face aux Italiens!

Coupe du monde de baseball junior

Texte d’Adam Morissette de Baseball Canada et de Jacques Lanciault

Vincent Beauregard

Osaka, Japon, le 30 août 2015 – Vincent Beauregard (Laval, QC) a mystifié les frappeurs Italiens durant les sept manches où il a œuvré au monticule et l’offensive canadienne a profité de huit buts sur balles et de cinq erreurs défensives de leurs adversaires pour l’emporter au compte de 10-0, et ce, suite à l’application de la règle du « non merci, j’en ai assez » après huit manches de jeu.

Rappelons que trois Québécois sont de l’équipe junior canadienne, soit Vincent Beauregard (Laval), Mathieu Deneault-Gauthier (Candiac) et Isaac Deveaux (Montréal).

Hier, outre Vincent Beauregard qui a mérité la victoire (7m, 0p, 4cs, 1fa et 8k), Isaac Deveaux a également compté un point, soutirant un but sur balles alors qu’il s’était amené comme frappeur d’urgence.

Photo ci-dessus : Vincent Beauregard a offert une prestation superbe hier pour l’équipe nationale junior du Canada, remportant la victoire face aux Italiens ne leur permettant aucun point en sept manches de travail, limitant leurs frappeurs à seulement quatre coups sûrs, tout en inscrivant huit retraits sur des prises.

Avec cette victoire, l’équipe nationale junior affiche un dossier de 2-1 dans le groupe B du tournoi de la Coupe du monde de baseball junior, alors qu’il ne reste à la troupe du gérant Greg Hamilton que deux matchs à disputer au tournoi à la ronde.

« Je suis heureux, car nous avons fait ce qu’il fallait pour gagner aujourd’hui », a affirmé Hamilton au terme de la rencontre. « Vincent nous a donné sept bonnes manches aujourd’hui, nous permettant ainsi de reposer quelques releveurs. »

La troupe canadienne affrontera les Cubains dans un très important match demain (15h30, heure locale, 2h30 heure de l’Est), où l’équipe gagnante sera en excellente position pour terminer le tournoi à la ronde au deuxième rang du groupe B.

« L’équipe cubaine c’est l’équipe cubaine et nous savons tous que le match sera difficile », a expliqué Hamilton habitué de voir ses équipes se coltiner à la puissance du baseball international. « En tant qu’équipe de baseball, nous sommes impatients de relever le défi de nous mesurer à eux. »

Face à l’Italie, le Canada n’a pas mis beaucoup de temps à s’inscrire au pointage, y allant de deux points dès la première manche. Royce Ando (Mississauga, ON) a amorcé la manche avec un double dans la gauche et il a avancé au troisième sac après que Kobe Hyland (Spruce Grove, AB) eut soutiré un but sur balles et qu’Adam Hall (London, ON) eut été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses.

Avec les sentiers bondés de coureurs canadiens, Josh Naylor (Mississauga, ON) est arrivé sauf au premier but sur un simple, alors que le joueur de premier sac des Italiens a gaffé, permettant ainsi à Ando de croiser le marbre. Tristan Pompey (Mississauga, ON) a par la suite frappé dans un double jeu permettant à Kobe Hyland de compter le deuxième point du Canada.

Après avoir retiré les trois premiers frappeurs qu’il a affrontés en première manche, Vincent Beauregard a inscrit ses trois retraits de la deuxième manche sur des prises, et ce, après avoir vu les deux premiers frappeurs de la manche atteindre les buts.

En quatrième, le premier frappeur de la manche a claqué un double et il est resté au troisième sac, quand Royce Ando a plongé pour capter une flèche pour inscrire le dernier retrait de la manche!

En sept manches de travail, Beauregard a passé huit frappeurs adverses dans la mitaine et n’a permis que quatre coups sûrs!

« Je me sentais très bien sur la butte ce soir », a lancé le héros du jour après le match. « Même quand je me suis retrouvé en difficulté, j’ai fait confiance à mes balles à effet pour m’en sortir! »

Le Canada a profité de la générosité de ses adversaires en cinquième, alors qu’ils ont compté quatre fois sur trois erreurs et deux buts sur balles. Dans cette manche, Josh Naylor a produit un point sur un simple.

Naylor a ajouté un autre coup sûr en huitième manche pour porter sa moyenne au bâton depuis le début du tournoi à 0,583 (7-en-12).

RJ Freure (Burlington, ON) a pris la relève de Beauregard en huitième y allant d’une manche parfaite, passant un frappeur italien sur des prises, avant que le Canada n’ajoute trois points pour mettre fin à la rencontre avec une différence de dix points.

Kobe Hyland a frappé un simple qui a permis à deux de ses coéquipiers de fouler la plaque payante, tandis que Tristan Pompey (Mississauga, ON) poussait Hyland au marbre avec un simple dans la gauche pour mettre fin à la rencontre.

À venir
Le match entre le Canada et Cuba demain est prévu pour commence à 15 h 30, heure locale, 2 h 30 du matin à heure de l’Est et sera disputé au stade Nanko Chuo.

Le lanceur droitier Michael Brettell (Fonthill, ON) devrait prendre place au monticule pour le Canada.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant