Août/150
Aigles et Champions toujours à égaux au 4e rang
Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, Québec, le 29 août 2015 – Les Aigles de Trois-Rivières ont défait les Capitales de Québec pour un deuxième soir de suite, cette fois-ci au compte de 5-4. La victoire leur permet de demeurer au quatrième rang du classement de la Ligue Can-Am, sur un pied d’égalité avec les Champions d’Ottawa, qui eux aussi ont gagné ce soir. Du côté des Capitales, leur position se corse, car ils sont talonnés par les Jackals du New Jersey qui ne sont qu’à un demi-match d’eux et de la deuxième place.
Chez les gagnants, deux Québécois ont pris part à la rencontre, Sasha Lagarde et David Leblanc.
Lagarde a produit le quatrième point de son équipe, ramenant un dossier de 1-en-4. Leblanc, quant à lui, a été amené au monticule en huitième manche, alors que les Capitales venaient de réduire l’avance des Aigles à 5-3. Il y avait un coureur sur les buts et deux retraits dans la manche. Leblanc a cédé un triple au premier frappeur qu’il a affronté, ce qui a porté la marque à 5-4, mais l’artilleur montréalais a retiré le frappeur suivant pour permettre à son équipe de maintenir son avance dans le match.
Chez les Capitales, aucun des trois Québécois qui ont participé à la rencontre, Jonathan Malo, Josué Peley et Cédric Vallières, n’a réussi de coup sûr… toutefois, ensemble ils ont soutiré quatre buts sur balles. Peley en a deux (0-en-3), Malo en a un (0-en-4) et Vallières en a un également, avec un point compté (0-en-3).
À Ottawa, les Champions ont également gagné, 4-3 sur les Grays de Garden State, alors qu’en septième manche, dans la poussée victorieuse de deux points des Champions, Sébastien Boucher a fait produire le point qui portait la marque à 3-3 ! Boucher a terminé la rencontre avec un dossier de 2-en-3 avec un but sur balles en quatre visites dans le rectangle du frappeur. Son point produit était son 51e de la saison.
Photo ci-dessus : Sasha Lagarde a produit un point pour les Aigles de Trois-Rivières ce soir, son 10e point produit de la saison. (Photo Jonathan Cossette, L’Hebdo Journal)
Aucun trackbacks pour l'instant