23
Août/15
0

L’équipe senior du Québec : médaille d’argent !

Championnat canadien de baseball senior (messieurs)

Texte de Robert Legault, relationniste de la Ligue de baseball majeur du Québec

François Lafrenière

Sherbrooke, le 23 août 2015. - Le Thunder de Tecumseh en Ontario a remporté le «Championnat canadien de baseball senior» en défaisant l'équipe du Québec au compte de 4-1 dimanche soir à Miramichi au Nouveau-Brunswick.

Photo ci-dessus : François Lafrenière a lancé un match complet, six manches, cédant quatre points sur huit coups sûrs et un seul but sur balles… passant six frappeurs adverses, mais encaissant la défaite. (Photo courtoisie de Nathalie Miclette)

Eric Cunningham a inscrit le premier point des nouveaux champions en première manche sur un mauvais lancer du lanceur partant des Québécois, François Lafrenière (Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de Saint-Jean-sur-Richelieu).

Les Ontariens ont assuré leur titre en quatrième manche sur le simple d'un point de Mitch Delaney et ont inscrit deux autres points en cinquième manche sur le simple de Paul Lamantia alors que Sean Bignall croisait le marbre sur un mauvais lancer.

Le seul point des Québécois a été inscrit en sixième manche sur le simple de Stéphane Pouliot (Blue Sox de Thetford Mines) qui a fait compter Dany Deschamps (Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de Saint-Jean-sur-Richelieu). Ce dernier a réussi l'autre coup sûr de notre formation dans cette rencontre en quatrième manche.

Joel Pierce a lancé cinq manches et deux tiers, accordé un point qui est mérité sur deux coups sûrs en plus de retirer trois coureurs sur des prises. Rob Nixon a enregistré le sauvetage en complétant le match. Il a été parfait.

François Lafrenière a été débité du revers en lançant un match complet. Les quatre points sont mérités sur huit coups sûrs et le longiligne lanceur a inscrit six retraits sur des prises. Il a été choisi sur l'équipe d'étoiles du championnat comme lanceur tandis que Leonardo Ochoa (Castors d'Acton Vale) est l'autre Québécois sur l'équipe au deuxième but.

Le Québec complète ce championnat avec une fiche de quatre victoires et deux défaites et revient avec la médaille d'argent tout comme en 2009 en Nouvelle-Écosse lors de la dernière participation du Québec à ce championnat.

L'équipe du Québec peut revenir la tête haute et bâtir sur cette participation. La prochaine édition du Championnat canadien de baseball senior aura lieu à Fredericton au Nouveau-Brunswick du 25 au 29 août 2016.

Prenez note que les activités régulières de la Ligue de baseball majeur du Québec reprendront ce vendredi avec le début des quarts de finale trois de cinq. N’hésitez pas à consulter le site Internet du circuit pour obtenir l'horaire des matchs dans la section calendrier.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant