24
Août/15
0

En route pour la Coupe du monde de baseball junior!

Texte d’Adam Morissette de Baseball Canada et de Jacques Lanciault

Isaac Deveaux

Surfers Paradise, Australie, le 24 août 2015 – Il aura fallu huit matchs, mais finalement l’équipe nationale junior canadienne a signé une victoire face à son homologue australienne. Pour se dernier affrontement, la troupe de l’entraîneur-chef Greg Hamilton a blanchi ses adversaires, l’emportant au compte de 1-0. La série de huit matchs se termine donc sur une bonne note pour la formation canadienne, elle qui amorcera le tournoi de la Coupe du monde du baseball junior vendredi en affrontant les représentants de la Chine Taipei à Osaka au Japon.

Trois Québécois sont de l’équipe, soit Vincent Beauregard (Laval), Mathieu Deneault-Gauthier (Candiac) et Isaac Deveaux (Montréal). Lors du match d’hier, seul Isaac Deveaux a joué, alors qu’il agissait comme frappeur désigné. Il a été limité à un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur.

Photo ci-dessus : Isaac Deveaux a été le seul Québécois à participer au match, il agissait comme frappeur désigné et dans ce rôle, il a été limité à un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur.

Michael Brettell (Fonthill, ON) et Mateo Vincelli (Burnaby, C.-B) ont conjugué leurs efforts au monticule n’accordant que cinq coups sûrs aux Australiens, tandis que Tristan Pompey (Mississauga, ON) était le seul à fouler le marbre… suite à une erreur en deuxième manche!

GRANDES LIGNES DU MATCH
Résultat : Canada 1 - Australie 0 - Box Score
Endroit : Surfers Paradise Baseball Field – Gold Coast, Australie
Température : 21 degrés Celsius, nuageux

ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA :
1. Royce Ando, 2B
2. Peter Hutzal, 3B
3. Adam Hall, frappeur désigné
4. Andrew Yerzy, receveur
5. Demi Orimoloye, voltigeur de droite
6. Tristan Pompey, voltigeur de gauche
7. Luke Van Rycheghem, 1B
8. Isaac Deveaux, frappeur désigné
9. Kobe Hyland, arrêt-court
10. Cooper Davis, voltigeur de centre

Lanceur partant : Michael Brettell, lanceur droitier

DÉROULEMENT DU MATCH
Tristan Pompey (Mississauga, ON) a amorcé le deuxième tour au bâton des Canadiens, en fin de deuxième manche, en frappant la balle solidement dans la gauche pour un double. Puis, il a croisé le marbre en provenance du deuxième but, lorsque le joueur d’arrêt-court australien a raté son relais au premier but suite à une balle frappée au sol par Luke Van Rycheghem (Kent Bridge, ON).

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS
Le lanceur partant des Canadiens, Michael Brettell (Fonthill, ON), a officié au monticule durant six manches sans céder le moindre point, éparpillant bien trois coups sûrs et un but sur balles, passant pas moins de huit frappeurs adverses sur des prises.

Il s’est habilement sorti d’impasse en première manche mettant fin à la manche sur un ballon dans la droite, alors que les buts étaient remplis. Puis, il a récidivé en cinquième, quand il a inscrit un retrait sur des prises et un autre sur un petit ballon à l’avant-champ… mettant fin à la reprise avec deux coureurs sur les sentiers.

Les choses ont moins bien commencé pour le releveur Matteo Vincelli (Burnaby, C.-B.) qui a cédé un double au premier frappeur qu’il a affronté en septième manche. Mais, il s’est vite repris et a retiré les trois autres frappeurs, un sur un roulant à l’avant-champ et les deux autres sur des ballons… laissant ainsi le coureur au deuxième but.

Vincelli s’est également bien débrouillé en huitième manche, profitant des talents défensifs de ses coéquipiers pour empêcher les Australiens de marquer. Avec les buts remplis, Kobe Hyland (Spruce Grove, AB) a tourné un double jeu de façon spectaculaire, effectuant son relais au premier but alors qu’il était littéralement en vol dans les airs, pour mettre fin à la manche!

MENEURS DE L’ÉQUIPE
Coups sûrs : 2, Hutzal (2/4), Hyland (2/3); 1, Hall (1/3), Van Rycheghem (1/3) et Pompey (1/2)
Point compté : 1, Pompey
Doubles :1, Pompey et Hutzal
Retraits au bâton : 8, Brettell; 1, Vincelli

À VENIR
La troupe canadienne s’envole demain pour Osaka au Japon où elle tiendra deux séances d’entraînement avant de sauter sur le terrain pour disputer son premier match de la Coupe du monde de baseball junior 2015 le 28 août alors qu’elle affrontera les représentants de la Chine Taipei à 12 h 30 heure locale, 23 h 30 le 27 août à l’heure de l’Est.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant