23
Août/15
0

La médaille d’argent pour les bantams québécois !

Championnat canadien des baseballeurs de 15 ans et moins

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Baseball Canada Laval, Québec, le 23 août 2015 – La troupe de l’Ontario 1 a frappé tôt dans le match de la médaille d’or du « Championnat canadien des baseballeurs de 15 ans et moins », inscrivant trois points dans chacune des première et deuxième manches de la rencontre, filant par la suite, sans trop être inquiétée, vers un gain de 7 à 3 aux dépens de l’équipe bantam du Québec !

La troupe du gérant Martin Pouliot revient donc de Vaughan en Ontario avec la médaille d’argent, fort d’un dossier de 4 gains contre 2 revers.

Le match d’aujourd’hui a mal commencé pour la troupe québécoise, alors que son lanceur partant, Édouard Savoie, a cédé cinq points en un peu plus d’une manche de travail. La défaite a été portée à sa fiche.

Par la suite, Viktor Bergeron a bien tenté de garder les siens dans le match, mais ses vis-à-vis Ryan Douglas, le lanceur partant de la formation ontarienne, et Noah Naylor, amené en relève en cours de sixième manche, ne l’entendaient pas ainsi, eux qui ont limité nos frappeurs à seulement trois coups sûrs, des frappes réussies par Édouard Savoie, Isaac Mailhot-Bérard et William Tremblay.

Mais malgré tout, en début de sixième manche tout aurait pu changer pour l’équipe du Québec qui tirait de l’arrière 6-2, alors qu’elle a placé ses trois premiers frappeurs de la manche sur les buts sans qu’il n’y ait de retrait au tableau… mais les trois frappeurs suivants ont été retirés, la menace s’éteignant après un seul point. Par la suite, les dés étaient jetés !

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant