22
Août/15
0

Une première manche payante pour le Québec

Championnat canadien de baseball senior (messieurs)

Texte de Robert Legault, relationniste de la Ligue de baseball majeur du Québec

Jonathan Lussier

Sherbrooke, le 22 août 2015 - L'équipe du Québec a remporté une troisième victoire en autant de matchs au « Championnat canadien de baseball senior » à Miramichi au Nouveau-Brunswick en défaisant le Manitoba au compte de 7-0. Il s'agit d'un deuxième gain par blanchissage pour les Québécois.

Photo ci-dessus : Jonathan Lussier a été choisi le joueur du match dans l’affrontement entre le Québec et le Manitoba. Il a réussi deux coups sûrs en trois présences officielles à la plaque, il a produit un point et il a croisé le marbre deux fois. (Photo : Courtoisie de Nathalie Miclette)

Le partant de l'équipe de la Ligue de baseball majeur du Québec, Maxime Lanthier (Brewers de Sainte-Thérèse) a lancé cinq manches et n'a donné que quatre coups sûrs à ses adversaires. Il a retiré trois frappeurs sur des prises.

Samuel Ouellet (Expos de Sherbrooke) et Jordan Mackean (Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de Saint-Jean-sur-Richelieu) ont lancé les deux dernières manches du match. Ces derniers ont donné un but sur balles chacun et retiré un frappeur sur des prises.

Cinq des sept points des vainqueurs ont été inscrits en première manche. Après un simple de Dany Deschamps (Pirates de Saint-Jean) et un but sur balles à Jonathan Lussier (Royal LePage Plus de Saint-Jérôme), Stéphane Pouliot (Blue Sox de Thetford Mines) a rempli les buts avec un simple. Michael Zgorzelski (Cactus de Victoriaville) a suivi avec un double de deux points, Jean-Philippe Lapointe (Brewers de Sainte-Thérèse) a frappé un simple qui faisait compter Pouliot et, après deux retraits, Leonardo Ochoa (Castors d'Acton Vale) a frappé un simple de deux points.

Al Andre s'est amené au partant Chad Leskiw en relève pour la troupe du Manitoba et il a été brillant en retirant huit frappeurs sur des prises en quatre manches et un tiers de travail. Il n'a accordé que deux coups sûrs, dont un simple à Jonathan Lussier en deuxième manche et un double au frappeur suivant, Stéphane Pouliot. Lussier est venu marquer sur une balle passée.

Ce même Lussier a accueilli le releveur Scott Dyck en début de septième manche avec un circuit en solo qui portait la marque à 7-0.

Les Québécois ont frappé neuf coups sûrs contre les Cloverleafs de Brandon qui représentent le Manitoba.

Le prochain match de l'équipe du Québec est prévu à 16 heures (heure du Québec) contre le Nouveau-Brunswick. Le début du match pourrait cependant être retardé de quelques minutes, car il y a eu un délai de pluie d'au moins 30 minutes dans notre affrontement contre le Manitoba.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant