22
Août/15
0

Les bantams québécois s’inclinent devant les Ontariens

Championnat canadien des baseballeurs de 15 ans et moins

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Savoie

Laval, Québec, le 22 août 2015 – L’équipe bantam du Québec termine au deuxième rang du classement du groupe A du tournoi à la ronde du « Championnat canadien des baseballeurs de 15 ans et moins », et ce, en raison de la défaite encaissée ce matin au compte de 6-5 aux mains des représentants de l’Ontario. Mais la fiche de l’équipe, trois victoires contre une seule défaite, lui assure de jouer demain dans l’une des deux demi-finales du tournoi et d’accéder à la ronde des médailles.

Photo ci-dessus : Édouard Savoie a produit un point dans la défaite de l’équipe du Québec au Championnat canadien des baseballeurs de 15 ans et moins . (Photo André Simard, chef de mission)

Ce matin, après avoir pris les devants 2 à 0 à leur premier tour au bâton suite à un simple de William Perrin et d’une erreur en défensive de l’Ontario, la troupe de l’entraîneur-chef Martin Pouliot a passé tout le match à tenter de rejoindre l’équipe de la province voisine.

Et ce, parce que les Ontariens ont nivelé le pointage dès la fin de la première manche et qu’ils ont pris les devants 3-2 à la fin de la deuxième reprise. Le Québec a bien réussi à niveler la marque aux débuts des quatrième et cinquième reprises, mais à chaque fois, l’Ontario reprenait les devants à son tour à la frappe !

Les Québécois ont été limités à seulement cinq coups sûrs dans le match, dont aucun pour plus d’un but. Xavier Bilodeau, Zackary Asselin, William Perrin, Luis Armando Gutierrez-Cyr et Édouard Savoie ont été les seuls à mettre la balle en lieu sûr.

Au monticule, Olivier Morin-Larocque a encaissé la défaite, lui qui a lancé quatre manches, Zackary Asselin lançant les trois dernières manches en relève. À deux, ils ont cédé six points, dont cinq mérités, accordant neuf coups sûrs et six buts sur balles, tout en passant huit frappeurs dans la mitaine.

Le prochain match des porte-couleurs de l’équipe du Québec est prévu pour demain, dimanche, à compter de 11h 30… sans toutefois que l’adversaire ne soit connu pour le moment. Une victoire permettrait aux nôtres d’accéder au match de la médaille d’or.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant