22
Août/15
0

Peu probable de voir Aumont avec les Aigles

Revue de presse

Sylvain Saint-Laurent et Vincent Gauthier, Le Nouvelliste, le 22 août 2015

Phillippe Aumont

(Gatineau) Phillippe Aumont n'aura finalement pas la chance de contribuer à la course au championnat des Blue Jays de Toronto. Le stage du lanceur gatinois au sein du club école de calibre AAA des Jays, les Bisons de Buffalo, a pris fin en milieu de semaine. La direction des Bisons en a fait l'annonce sur son compte Twitter, vendredi midi.

Photo ci-dessus : Phillippe Aumont a connu de beaux succès avec l'équipe nationale du Canada qui a gagné la médaille d'or lors des Jeux panaméricains en juillet dernier, mais à Buffalo l'athlète gatinois a éprouvé moult difficultés avec le contrôle de ses tirs.

La direction des Aigles de Trois-Rivières a rapidement tendu des perches dans la direction du grand droitier de 6 pi 7 po, mais les chances de le voir enfiler l'uniforme rouge, blanc et noir sont pratiquement nulles.

«On a fait les approches, Pierre-Luc et lui ont le même agent, mais on ne s'attend pas à une réponse positive», a indiqué le directeur général René Martin.

Aumont serait de retour chez lui, à Gatineau. Cette dernière mésaventure pourrait le convaincre de mettre un terme à sa saison. Selon ses proches, il aurait toujours l'ambition de poursuivre sa carrière au Japon la saison prochaine.

S'il souhaite étirer un peu sa saison, les Champions d'Ottawa seraient prêts à lui offrir quelques départs. «Nous lui avons fait une proposition similaire quand il a quitté l'organisation des Phillies de Philadelphie plus tôt cet été. Nous serions toujours prêts à lui faire une place parce qu'il pourrait aider notre équipe. Encore faudrait-il que l'intérêt soit réciproque», a fait savoir un porte-parole de l'organisation, peu optimiste.

Aumont a disputé cinq parties avec le club école des Blue Jays de Toronto depuis la fin du mois de juillet. Il avait pris le chemin de Buffalo à la fin du mois de juillet, après avoir aidé l'équipe nationale canadienne à remporter la médaille d'or aux Jeux panaméricains.

En cinq matchs avec les Bisons, il a conservé une fiche de 0-2 et une moyenne de points mérités de 6,00. Il a réussi 23 retraits au bâton et accordé 22 buts sur balle en 18 manches de travail.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant