21
Août/15
0

Un deuxième gain pour l’équipe bantam du Québec !

Championnat canadien des baseballeurs de 15 ans et moins

Texte et recherches de Jacques Lanciault

 Viktor Bergeron

Laval, Québec, le 21 août 2015 – Outre sa victoire par jeu blanc remportée au compte de 10-0 hier face à la formation du Nouveau-Brunswick, l’équipe bantam du Québec a savouré, dans cette même journée d’hier, son deuxième gain du championnat canadien des baseballeurs de 15 ans et moins, celui-là inscrit au compte de 7-4 face à l’équipe hôtesse de la compétition, la troupe de Vaughan en Ontario.

Photo ci-dessus : Viktor Bergeron a connu une bonne sortie au monticule. Il a remporté la victoire et a été élu le joueur par excellence de la rencontre. On le voit ici en conversation avec son entraîneur-chef. (Photo André Simard, chef de mission)

Une poussée de cinq points des Québécois en fin de quatrième manche a fait la différence dans le match, celle-ci ayant donné l’avance, pour de bon, à la formation de la Belle Province.

Le lanceur partant Viktor Bergeron a mérité la victoire, lui qui en trois manches de deux tiers de travail a alloué trois points, dont seulement deux sont mérité à sa fiche. L’artilleur de Terrebonne a cédé seulement deux coups sûrs sans allouer le moindre but sur balles, inscrivant au passage pas moins de sept retraits sur des prises.

Même s’ils ont croisé le marbre 7 fois, les nôtres n’ont réussi que 3 coups sûrs dans le match, des frappes qui sont venues deux fois du bâton d’Isaac Mailhot Bérard (2-en-4, 1pp) et en une occasion de celui d’Édouard Savoie (1-en-3, 2bb et 2pc). Un des coups sûrs de Mailhot Bérard a été un triple. Les frappeurs québécois ont cependant profité des largesses des artilleurs ontariens qui leur ont cédé… 14 passes gratuites (12bb et 2fa)!

Les porte-couleurs de l’équipe du Québec disputent leur troisième match de la compétition aujourd’hui, et ce, à compter de 13 heures, alors que leurs adversaires seront les Britanno-Colombiens… eux qui ont un dossier d’un gain et d’un revers depuis le début du tournoi.

Méli-mélo
Le personnel d’entraîneurs de l’équipe du Québec est impressionnant ! L’entraîneur-chef est Martin Pouliot, lui qui a connu tous les succès possibles et inimaginables dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) aux commandes des Alouettes de Charlesbourg (aujourd’hui les Castors) et des Diamants de Québec. Il est secondé de Patrick D’Aoust, l’ex-recevoir toute étoile des Capitales de Québec, de Yannick Desjardins, le maître d’œuvre de l’Académie de Baseball Canada (ABC) l’hiver dernier et de Kevin Lafrance, un ex-joueur des Voyageurs de Saguenay de la LBJÉQ !

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant