21
Août/15
0

Moins de succès des nôtres avec l’équipe nationale, hier

L’équipe nationale junior 2015 en formation

Texte d’Adam Morissette de Baseball Canada et de Jacques Lanciault

Isaac Deveaux

Surfers Paradise, Australie, le 21 août 2015 - Cinq erreurs défensives des baseballeurs canadiens ont largement contribué à la victoire de 8-3 des Australiens aux dépens de l’équipe nationale junior canadienne… Elle qui s’inclinait pour une cinquième fois en autant de matchs devant leurs homologues australiens dans la présente série de huit matchs servant aux deux formations nationales juniors à peaufiner leur jeu en vue du tournoi de la Coupe du monde de baseball junior 2015 qui se tiendra à Osaka au Japon du 28 août au 6 septembre prochain.

Cette série de matchs préparatoires permettra, entre autres, aux deux équipes d’arrêter leur choix sur les 20 joueurs qui composeront leurs formations réciproques pour la Coupe du monde.

Cinq Québécois sont du groupe en Australie soit Vincent Beauregard, Jean-François Garon, Mathieu Deneault-Gauthier, Isaac Deveaux et William Sierra. Dans le match d’hier, Deveaux (0-en-3) et Deneault-Gauthier (3,2m, 4p, 3pm, 3cs, 3bb et 2k) ont pris part à l’action.

Photo ci-dessus : Auteur de coups de circuit à ses deux derniers matchs, le Montréalais Isaac Deveaux a été tenu en échec en trois présences dans le rectangle du frappeur hier.

GRANDES LIGNES DU MATCH
Résultats : Australie 8 - Canada 3 - Box Score
Endroit : Surfers Paradise Baseball Field – Gold Coast, Australie
Température : 21 degrés Celsius, nuageux

ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA :
1. Royce Ando, 2B
2. Cooper Davis, voltigeur de centre
3. Adam Hall, arrêt-court
4. Andrew Yerzy, receveur
5. Demi Orimoloye, voltigeur de droite
6. Tristan Pompey, voltigeur de gauche
7. Isaac Deveaux, frappeur de choix
8. Brad Aldred, 1B
9. Kobe Hyland, 3B
10. Peter Hutzal, frappeur de choix

Lanceur partant : Josh Burgmann, lanceur droitier

DÉROULEMENT DU MATCH
Les Australiens se sont inscrits au pointage dès la première manche quand, après deux retraits, un simple au champ droit a permis à un des leurs de marquer. Mais sur le jeu, le voltigeur de droite du Canada, Demi Orimoloye (Orleans, ON), y a été d’un puissant et précis relais au deuxième sac pour retirer le coureur qui tentait d’étirer son simple en double, ce retrait mettait fin à la manche.

Le lanceur partant des Canadiens, Josh Burgmann (Nanaimo, C.-B.) s’était mis dans le pétrin rapidement au début de la rencontre, alors qu’il a cédé deux simples et un but sur balles pour remplir les buts… avant d’amorcer lui-même un double-jeu, du lanceur au receveur puis du receveur au premier but.

Avec un retrait et Kobe Hyland (Spruce Grove, AB) au premier but en début de troisième manche, Royce Ando (Mississauga, ON), avec un compte de 2 balles et 1 prise, a expédié une offrande du lanceur australien par-dessus la clôture du champ gauche, claquant ainsi son deuxième coup de circuit depuis le début de la série sur la Côte d’or et plaçant les siens en avance 2 à 1 dans le match.

Mais, les locaux ont rapidement nivelé la marque, en fait dès leur retour au bâton en fin de troisième manche, lorsqu’une balle frappée à Adam Hall (London, ON) a résulté en une erreur, permettant ainsi au coureur posté au deuxième but de filer au marbre. Le premier frappeur de la manche avait réussi un simple, tandis que le suivant a déposé un amorti-sacrifice permettant aux Australiens de placer un coureur en position de compter.

-Demi Orimoloye (Orleans, ON) a permis à la troupe du gérant Greg Hamilton de reprendre les devants en quatrième, quand il a canonné un coup de circuit en solo par-dessus la clôture du champ gauche, une frappe réussie avec un compte d’aucune balle et un prise.

Mais tout comme à la manche précédente, les Australiens ont répliqué dès leur retour à la frappe égalant le pointage et prenant les devants 4-3. Avec les buts remplis, le joueur d’inter canadien, Adam Hall, a gaffé et un coureur a croisé le marbre, un autre suivant peu de temps après sur un mauvais lancer de Burgmann.

En septième, les Australiens ont profité de la cinquième erreur des Canadiens dans le match pour ajouter un autre point sur un ballon-sacrifice. Une erreur du joueur de troisième but Kobe Hyland avait permis au premier frappeur de la manche d’arriver sauf au premier but, avant qu’un simple et un but sur balles alloué par le releveur Mathieu Deneault-Gauthier (Candiac, QC) ne remplissent les buts.

Les Australiens ont effectué le travail en huitième manche, y allant de trois autres points. Un simple après un retrait, suivi de deux buts sur balles après un deuxième retrait ont permis aux juniors australiens de remplir les buts, alors qu’un triple frappé dans l’allée au champ droit les a vidés portant la marque à 8-3 en faveur des athlètes australiens.

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS
Royce Ando s’amuse à démontrer sa puissance au bâton cette semaine, alors qu’il a claqué son deuxième coup de circuit de la série, une frappe qui a permis aux siens de prendre les devants momentanément en troisième manche.

Demi Orimoloye, qui a frappé six coups de circuit avec son équipe des Brewers de Milwaukee dans la ligue des recrues de l’Arizona, a frappé sa première longue balle de la série en Australie en quatrième manche.

Pour le lanceur partant Josh Burgmann un seul des quatre points qu’il a cédés est mérité à son dossier, lui qui a officié durant quatre manches et un tiers. Le droitier a cédé six coups sûrs et trois buts sur balles tout en passant trois frappeurs dans la mitaine.

Avant de céder un triple bon pour trois points en huitième, le releveur Mathieu Deneault-Gauthier avait lancé deux manches et un tiers sans céder de points mérités. Il a accordé trois coups sûrs et autant de buts sur balles, passant deux frappeurs sur des prises.

MENEURS DE L’ÉQUIPE
Coups sûrs : 2, Ando (2/4); Hall (1/3), Orimoloye (1/3), Hutzal (1/3)
Points comptés : 1, Hyland, Ando, Orimoloye
Double : 1, Hall
Circuits : 1, Ando, Orimoloye
Points produits : 2, Ando; 1, Orimoloye
Retraits au bâton : 3, Burgmann; 2, Deneault-Gauthier

À VENIR
Les Canadiens et les Australiens disputeront le sixième match de leur série de huit demain samedi, toujours au terrain de baseball de Surfers Paradise, à compter de 13 h 00, heure locale, c’est-à-dire vendredi soir (21-08) 23 h 00, heure de l’Est.

Le lanceur droitier Brady Moxham (Oakville, MB) devrait amorcer le match au monticule pour la troupe junior canadienne.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant