20
Août/15
0

Une bonne manche de travail pour William Sierra, un 2e circuit pour Isaac Deveaux

L’équipe nationale junior 2015 en formation

Texte d’Adam Morissette de Baseball Canada et de Jacques Lanciault

William SierraSurfers Paradise, Australie, le 20 août 2015 – Pour un deuxième jour de suite, les Australiens ont défait l’équipe nationale junior par un point, cette fois-ci au compte de 4-3. Avec cette victoire, les Australiens ont maintenant remporté les quatre premiers matchs de la série de huit que les deux équipes nationales juniors se livrent en préparation du tournoi de la Coupe du monde de baseball junior 2015 qui se tiendra à Osaka au Japon du 28 août au 6 septembre prochain.

Cette série de huit rencontres permettra, entre autres, aux entraîneurs d’arrêter leur choix sur les 20 joueurs qui composeront leurs formations réciproques pour la Coupe du monde.

Cinq Québécois sont du groupe en Australie soit Vincent Beauregard, Jean-François Garon, Mathieu Deneault-Gauthier, Isaac Deveaux et William Sierra. Dans le match d’hier, Deveault (1-en-3, 1cc, 1pc et 1pp), Garon (0-en-3) et William Sierra (1m, 0pm, 1cs, 1k) ont pris part à l’action.

Photo ci-dessus : Le Québécois William Sierra a lancé une manche hier sans accorder de point.

GRANDES LIGNES DU MATCH
Résultat : Australie 4 - Canada 3 - Box Score
Endroit : Surfers Paradise Baseball Field – Gold Coast, Australie
Température : 21degrés Celsius, partiellement nuageux

ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA :
1. Adam Hall – arrêt-court
2. Kobe Hyland – 3B
3. Demi Orimoloye – voltigeur de droite
4. Andrew Yerzy - receveur
5. Tristan Pompey – frappeur désigné
6. Luke Van Rycheghem – frappeur désigné
7. Jean-François Garon – voltigeur de centre
8. Isaac Deveaux – voltigeur de gauche
9. Brad Aldred 1B
10. Peter Hutzal 2B

Lanceur partant : Michael Brettell, lanceur partant

DÉROULEMENT DU MATCH
Les Australiens ont pris une avance de 2-0 dès le début de la première manche, alors que le premier frappeur du match a claqué un double et qu’il a croisé le marbre sur un simple réussi avec deux retraits dans la manche. Par la suite, une balle passée et un mauvais lancer ont permis à l’autre coureur de croiser le marbre à son tour.

Pour une deuxième fois en autant de matchs, le voltigeur Isaac Deveaux (Montréal, QC) a claqué la longue balle, un circuit en solo frappé par-dessus la clôture du champ gauche en troisième manche. La frappe, réussie avec un compte d’une balle et aucune prise, permettait au Canada de s’inscrire à la marque.

Les Australiens ont repris leur avance de deux points en cinquième manche quand un de leurs frappeurs a réussi un simple alors que les buts étaient remplis. Le lanceur partant des Canadiens, Michael Brettell (Fonthill, ON), avait cédé un simple suivi de deux buts sur balles pour remplir les buts.

Les juniors canadiens ont réduit l’avance de leurs rivaux à un seul point en septième manche quand Demi Orimoloye (Orleans, ON) a amorcé le septième tour des siens au bâton avec un double sur la ligne au champ gauche. Puis, il est venu croiser la plaque payante sur un simple au centre de Andrew Yerzy (Toronto, ON).

Mais les Australiens ont repris leurs deux points d’avance comptant une fois en huitième sur une balle frappée à l’entre-champ. Dans cette manche, le releveur Matteo Vincelli (Burnaby, C.-B.), qui était entré dans le match à la septième reprise, a cédé un but sur balles au premier frappeur qu’il a affronté. Ce dernier a filé au deuxième but sur une balle passée avant d’atteindre le troisième sac sur une balle frappée pour un retrait au champ intérieur.

En fin de huitième manche, Brad Aldred (Whitby, ON) a claqué un coup de circuit en solitaire… avec un retrait dans la manche et un compte de trois balles et deux prises.

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS
Les juniors canadiens ont frappé deux coups de circuit pour un deuxième match de suite. Pour Isaac Deveaux il s’agissait d’un deuxième coup de circuit au cours de la série, tandis que Brad Aldred y allait de sa première longue balle en Australie.

William Sierra (Montréal, QC) a lancé un manche sans accorder de point en sixième alors qu’il a pris la relève du lanceur partant Michael Brettell. Il n’a permis qu’un coup sûr, inscrivant un retrait sur des prises.

Michael Brettell a, quant à lui, travaillé durant cinq manches, dont trois de suite, de la deuxième à la quatrième, sans donner de point, limitant ses adversaires à deux coups sûrs.

Le releveur Matteo Vincelli a lui aussi lancé deux de ses trois manches de travail sans céder de point. Au final, il n’a cédé qu’un seul point sur un coup sûr et un but sur balles, inscrivant un retrait au bâton.

MENEURS DE L’ÉQUIPE
Coups sûrs :1, Orimoloye, Yerzy, Pompey, Hutzal, Deveaux et Aldred
Points comptés : 1, Orimoloye, Deveaux et Aldred
Double : 1, Orimoloye
Circuits : 1, Deveaux et Aldred
Points produits : 1, Deveaux, Yerzy et Aldred
Retraits au bâton : 3, Brettell; 1, Sierra et Vincelli

À VENIR
Les Canadiens et les Australiens disputeront le match numéro cinq de leur série de huit demain vendredi, toujours au terrain de baseball de Surfers Paradise, à compter de 12 h 30, heure locale, c’est-à-dire jeudi soir 22 h 30, heure de l’Est.

Le lanceur droitier Josh Burgmann (Nanaimo, C.-B.) devrait prendre place sur le monticule pour le début de la rencontre.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant