15
Août/15
0

Daphnée Gélinas propulse l’équipe du Québec senior féminine au match de la médaille d’or !

Tournoi invitation de baseball féminin senior

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Daphnée Gélinas Laval, Québec, le 15 août 2015 – Lorsque Daphnée Gélinas a pris place dans le rectangle du frappeur en sixième manche cet après-midi, l’équipe du Québec 1, qui participe au « Tournoi invitation de baseball féminin senior » disputé à Saguenay, et leurs adversaires de la Colombie-Britannique étaient à égalité 3-3. Il y avait deux retraits sans la manche et deux des coéquipières de la frappeuse de choix prenaient place sur les buts !

La baseballeuse de Repentigny n’a pas raté sa chance ! Elle a claqué un double, poussant du coup Karine Paré et Stéphanie Savoie à la plaque payante avec les quatrième et cinquième points d’équipe Québec. Puis, Vanessa Riopel s’est amenée à son tour à la frappe… et elle aussi a claqué un coup de deux buts, poussant mademoiselle Gélinas au marbre avec le sixième point de leur équipe, qui l’a finalement emporté au compte de 6-3.

Photo ci-dessus : Daphnée Gélinas a connu un fort match aujourd'hui, produisant deux points très importants pour son équipe. (Photo Hebdo Rive-Nord)

Daphnée Gélinas a terminé le match avec un dossier de 2-en-4 avec 2 points produits. Outre elle, Vanessa Riopel (1-en-2), Marie-Josée Tremblay (2-en-4) et Rosie Lyard (0-en-3, 2bb) ont produit un point chacune.

Au monticule, Gabrielle Perreault a été des plus efficace, lançant tout le match, sept manches, cédant trois points sur six coups sûrs et deux buts sur balles. Dans son duel de lanceuses, Gabriellle a eu le meilleur sur Amanda Asay, elle qui lance pour l’équipe nationale féminine du Canada !

Cette victoire permet à l’équipe du Québec 1 de terminer au deuxième rang du classement du tournoi à la ronde, forte d’un dossier de 2-2, et d’affronter la troupe de l’Ontario 1 dans le match de la médaille d’or demain à 14h30 au stade Richard-Desmeules de Saguenay.

Une défaite devant l’Ontario 2 pour l’équipe des 21 ans et moins
L’autre équipe du Québec qui participait à la compétition, celle composée de joueuses de 21 ans et moins a encaissé la défaite au compte de 6-4 face à L’Ontario 2.

Marguerite Cecil et Anne-Sophie Lavallée se sont partagé le travail au monticule, cédant six points sur huit coups sûrs et trois buts sur balles à leurs rivales, inscrivant six retraits sur des prises au passage.

La troupe des jeunes Québécoises a été limitée à cinq coups sûrs dans le match, dont deux ont été réussis par Catherine Labelle (2-en-4), elle qui a également produit un point. Le seul autre point produit de la rencontre pour les nôtres appartient à Véronique Mathieu (1-en-3).

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant