5
Août/15
0

Difficile de gagner en laissant 13 coureurs sur les buts !

Texte et photo de Jacques Lanciault

Émerick Bayard-Fournier

Laval, Québec, mercredi 5 août 2015 – Les Orioles « Blancs » moustique AA de Montréal ont encaissé un revers de 2 à 1 ce soir face aux Red Sox des Laurentides, alors qu’à chacune des manches de la rencontre, les petits Montréalais avaient la victoire au bout de leur bâton.

C'est bien dommage pour Émerick Bayard-Fournier qui en plus de jouer les pingres au monticule ou cours de son quart de travail de trois manches a été parfait dans le rectangle du frappeur y allant de trois coups sûrs, dont un triple, comptant le seul point des siens !

En fait, les Orioles ont laissé 13 coureurs sur les buts… dont 9 qui avaient atteint les sentiers avant le deuxième retrait de la manche.

Photo ci-dessus : Le numéro 13 des Orioles, Émerick Bayard-Fournier a tout fait pour les siens dans le match. Il a été superbe au monticule, étincelant en défensive, en plus de mettre la balle en lieu sûr trois fois en autant de tentatives, comptant le seul point de son équipe.

Malgré tout en avance durant presque cinq manches !
Et malgré tout, après leur cinquième tour au bâton, les Orioles menaient 1 à 0 dans le match, et ce, en raison de la prestation superbe du lanceur partant Emerick Bayard-Fournier qui en trois manches au monticule n’a cédé qu’un coup sûr, atteignant aussi un frappeur d’un de ses tirs, ne cédant aucun but sur balles, et ce, tout en éventant six frappeurs adverses.

Les « petits Orioles » auraient pu prendre les devants dès leurs deux premiers tours au bâton. En première, ils ont laissé deux coureurs sur les buts, alors que les coussins étaient bondés de coureurs montréalais lorsque les Red Sox ont inscrit le troisième retrait de la deuxième manche.

Pourtant dans ces deux premières manches, seul Émerick Bayard-Fournier avait réussi un coup sûr.

En troisième, Jaymey Le et Bayard-Fournier ont amorcé la manche avec des simples, puis il a fallu que Zachary Gosselin soutire un but sur balles avec les buts remplis pour que les Orioles prennent l'avance dans le match 1-0... une autre manche terminée avec trois gros coureurs sur les buts!

Des manches qui commencent avec des coureurs sur les buts
Mais, ce fut le seul point du match… et ce, même si Julien Vallée a amorcé la quatrième manche avec un simple, que Bayard-Fournier ait commencé la cinquième avec un puissant triple et que Félix Lanciault ait atteint le premier but sur une erreur du joueur d’inter adverse comme premier frappeur de la sixième manche !

Malgré toutes ses chances ratées, les Red Sox ne réussissaient toujours pas à prendre les devants. Finalement, ils y sont parvenus en fin de cinquième, alors qu’avec deux coureurs sur les buts (1 simple et un frappeur atteint), un coup sûr d’un but frappé dans la gauche a produit le point égalisateur… tandis qu’un deuxième point était inscrit sur un mauvais relais à l’avant-champ du voltigeur de gauche des Orioles !

Méli-mélo
Les Orioles n’ont plus le droit de perdre… sous peine d’être en vacances ! En effet, le tournoi de fin de saison en est un de type « Vraie double élimination », ce qui signifie que les équipes sont éliminées lorsqu’elles encaissent deux défaites !

Les Orioles ont frappé six coups sûrs durant le match de ce soir. Outre les trois d’Émerick Bayard Fournier, Jaymey Le, Julien Vallée et Lucas Oliveira-Mickel ont obtenu les autres.

Mathis Des Roches en relève à Bayard Fournier a encaissé la défaite, cédant deux points, dont un seul est mérité à sa fiche. Il a permis trois coups sûrs, alloué un but sur balles et atteint un frappeur d’un de ses tirs, tout en inscrivant un retrait au bâton.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant