5
Août/15
0

Deux victoires des Ailes en lever de rideau du tournoi de la Coupe Baseball Canada !

Coupe Baseball Canada

Texte et recherches de Jacques Lanciault

David Métivier

Laval, Québec, le 5 août 2015 – Les Ailes du Québec ont amorcé en force le tournoi de la Coupe Baseball Canada, une compétition disputée à Saskatoon en Saskatchewan, en remportant leurs deux premiers matchs... une victoire de 4-2 face à leurs rivaux de toujours, les Ontariens, et un gain de 5-4 aux dépens des champions défendant… les porte-couleurs de la Colombie-Britannique!

Photo ci-dessus : David Métivier a remporté la première victoire des Ailes du Québec au tournoi de la Coupe Baseball Canada, blanchissant ses adversaires durant les quatre manches de son quart de travail au monticule. (Photo En Beauce.com)

David Métivier brille
Dans le premier match du jour, une poussée de deux points dès la première manche et une prestation sans tache de quatre manches au monticule de David Métivier ont conduit à la victoire.

Durant son quart de travail, Métivier a blanchi ses adversaires, ne leur permettant que trois coups sûrs et deux buts sur balles… tout en éventant cinq frappeurs adverses sur des prises.

En attaque, soulignons le travail d’équipe des protégés du gérant Sébastien Rivest. En effet, quatre joueurs différents ont produit un point chacun, soit Simon Tremblay, Raphaël Savard, Pierre-Olivier Avoine et Édouard Julien. Alexis Cadieux a été le seul des deux équipes à réussir deux coups sûrs dans le match.

En relève Massicotte et Avoine mystifient les Britanno-Colombiens
Puis, dans le deuxième match, Mathieu Massicotte s’est amené en relève en quatrième manche, alors que les siens tiraient de l’arrière 3 à 2 dans le match face aux représentants de la Colombie-Britannique.

Et il a été brillant durant les trois manches où il a officié au monticule, ne cédant qu’un seul coup sûr, c’est tout, et inscrivant trois retraits sur des prises.

Durant ce temps, les siens ont explosé en attaque, y allant de trois points en fin de quatrième manche, prenant l’avance pour de bon dans l’affrontement, 5 à 4.

Finalement, Pierre-Olivier Avoine est venu fermer les livres, lançant parfaitement la septième manche, inscrivant un de ses retraits sur des prises.

En attaque, soulignons les trois points produits d’Alexandre Roux et ceux de Marcel-Maxime Lacasse et de Jeremy Gonthier, ce dernier ayant claqué un double.

Méli-mélo
Les Ailes du Québec affrontent demain à compter de 14 heures (heure centrale) la troupe de l’Alberta !

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant