24
Juil/15
0

Phillippe Aumont signe avec les Blue Jays

Revue de presse

Marc Brassard, Le Droit, le 24 juillet 2015

Phillippe Aumont

Après ses succès aux Jeux panaméricains de Toronto, Phillippe Aumont a décidé de se joindre à l'organisation de la Ville-Reine, les Blue Jays.

Le lanceur gatinois qui avait été libéré par les Phillies de Philadelphie au début juillet a accepté un contrat des ligues mineures pour le reste de la présente saison et il se joindra aux Bisons de Buffalo, club-école AAA des Blue Jays, en fin de semaine.

Photo ci-dessus : Philippe Aumont ne sait pas encore s'il sera utilisé comme partant, rôle qu'il a repris cette saison dans l'organisation des Phillies et avec Équipe Canada, ou comme releveur à Buffalo.

«C'est une autre belle opportunité qui s'offre à moi et je suis content de la saisir. Les Jays ont montré beaucoup d'intérêt pour mes services et c'est spécial pour moi, ainsi que pour ma famille et mes amis, de me joindre à la seule équipe des majeures au Canada», a confié le droitier de 6' 7'', qui a également eu des offres pour poursuivre sa carrière au Japon.

Aumont ne sait pas encore s'il sera utilisé comme partant, rôle qu'il a repris cette saison dans l'organisation des Phillies et avec Équipe Canada, ou comme releveur à Buffalo. «Je vais en savoir plus une fois que je vais avoir rejoint l'équipe, qui est sur la route présentement. Tout dépend de leurs besoins. S'il faut que je retourne en relève, ce n'est pas quelque chose de nouveau pour moi, je peux faire la transition si ça comble mieux leurs besoins», a-t-il ajouté.

Cette saison avec Lehigh Valley, au niveau AAA, Aumont présentait une fiche de 3-4 avec une moyenne de points mérités de 2,35. Il avait obtenu un départ à Philadelphie au début de juillet, concédant six points en quatre manches avant d'être libéré ensuite.

Aux Jeux panaméricains, il a excellé lors de ses deux départs, blanchissant le Nicaragua et Porto Rico sur six coups sûrs en 13 manches de travail. Son deuxième match était la demi-finale du tournoi, que le Canada a ensuite remporté en défaisant les États-Unis 7-6 en finale pour l'or.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant