16
Mai/15
0

Deux points produits pour Stéphanie Savoie!

L’équipe nationale féminine 2015 en formation

Texte d’Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Stéphanie Savoie

Ottawa, Ontario, le 16 mai 2015 – Les deux équipes composées des participantes au camp de sélection de l’équipe nationale féminine ont remporté deux victoires sans équivoque hier face à des équipes miget de garçons de Scarborough en Ontario.

Rappelons que six Québécoises participant à ce camp visant à former l’édition 2015 de l’équipe nationale féminine du Canada, celle qui représentera le pays lors des Jeux panaméricains disputés en juillet à Ajax en Ontario. Celles-ci sont Jessica Bérubé, Sabrina Périard, Marie-France Castillo, Daphnée Gélinas, Vanessa Riopel et Stéphanie Savoie.

Voici de brefs comptes-rendus des deux matchs :

Photo ci-dessus : Stéphanie Savoie a claqué un double hier, produisant deux points dans la victoire de son équipe.

GRANDES LIGNES DU PREMIER MATCH
Pointage final : Canada Noir 11 - Midget de Scarborough 7 (5 manches)
Endroit de la rencontre : parc Wishing Well, Scarborough, Ontario

ALIGNEMENT PARTANT DE L’ÉQUIPE CANADA NOIR :
1. Daphné Gélinas
2. Ashley Stephenson
3. Stéphanie Savoie
4. Jenna Flannigan
5. Kate Psota
6. Meagan Cornelssen
7. Cindy Saavedra
8. Brittany Hicks
9. Emma Carr

Lanceur partant : Jenna Hillman

DÉROULEMENT DU MATCH
Après que les garçons de la troupe midget de Scarborough eurent compté trois fois à leur premier tour au bâton, les jeunes filles de l’équipe Canada Noir ont répliqué avec un point en fin de première manche… et avec des points dans toutes les manches du match, incluant trois dans chacune des deuxième et troisième reprises.

Neuf des dix joueuses ayant pris part au match ont croisé le marbre au cours de la rencontre… et huit d’entre elles ont produit au moins un point.

Jenna Flannigan (Cornwall, ON) a été la meilleure en attaque ramenant un dossier de 2-en-4, produisant trois points. En deuxième manche, elle a produit deux points avec un simple au champ centre, tandis qu’en cinquième après avoir frappé un autre simple, elle s’est amenée au marbre sur le double de Meagan Cornelssen (Grande-Prairie, AB).

Jenna Hillman (Tecumseh, ON) a amorcé le match au monticule, travaillant durant trois manches ne permettant qu’un seul point mérité sur trois coups sûrs et un but sur balles.

Shayla Shahsavar (Saskatoon, SK) a quant à elle lancé les deux autres manches du match, cédant deux coups sûrs et autant de buts sur balles, passant dans la mitaine quatre frappeurs adverses.

Les deux lanceuses ont limité leurs rivaux à seulement cinq coups sûrs… mais six erreurs commises en défensive ont tout de même permis aux garçons de croiser le marbre sept fois.

MENEUSES DE L’ÉQUIPE
Coups sûrs : 2, Flannigan (2/4); 1, Stephenson (1/1), Savoie (1/4), Cornelssen (1/1), Saavedra (1/1), Carr (1/3)
Doubles: 1, Savoie, Cornelssen, Carr
Points comptés : 2, Stephenson, Cornelssen; 1, Gélinas, Savoie, Flannigan, Psota, Castillo, Hicks, Carr
Points produits : 3, Flannigan; 2, Savoie; 1, Gélinas, Stephenson, Cornelssen, Saavedra, Hicks, Carr
Retraits au bâton : 3, Shahsavar

GRANDES LIGNES DU DEUXIÈME MATCH
Pointage final : Canada Rouge 13 - Midget de Scarborough 2
Endroit de la rencontre : parc Wishing Well, Scarborough, Ontario

ALIGNEMENT PARTANT DE L’ÉQUIPE CANADA ROUGE :
1. Niki Boyd
2. Nicole Luchanski
3. Kelsey Lalor
4. Bradi Wall
5. Becky Hartley
6. Jessica Bérubé
7. Jenn Gilroy
8. Meagan Baird
9. Claire Eccles

Lanceur partant : Autumn Mills

DÉROULEMENT DU MATCH
L’équipe Canada Rouge a pris les devants rapidement dans le match, puis a attendu en fin de match pour vraiment exploser avec cinq points en cinquième manche et trois à leur sixième tour à la frappe.

Après avoir cédé deux points en première manche, Autumn Mills (London, ON) a tenu en échec ses adversaires de la troupe de Scarborough durant les trois manches terminant son quart de travail de quatre manches avec sept retraits sur des prises.

Amanda Asay (Prince George, C.-B.) a pris la relève de Mills et a retiré dans l’ordre les six frappeurs adverses à se présenter devant elle… dont quatre sur des prises.

En attaque, Miki Boyd (Surrey, C.-B.) a été parfaite, ramenant un dossier de 4-en-4, avec deux points produits et deux points comptés. La troupe du Canada Rouge a mis la balle en lieu sûr douze fois au cours du match.

Cinq joueuses ont claqué des doubles, dont Bradi Wall (Swift Current, SK) qui a poussé au marbre Miki Boyd et Nicole Luchanski (Edmonton, AB) en première manche.

Pas moins de sept joueuses ont réussi au moins un coup sûr et trois d’entre elles en ont réussi plus d’un. Huit jeunes femmes différentes ont croisé le marbre, Jenn Gilroy (Mississauga, ON) foulant la plaque payante elle-même à trois reprises.

MENEUSES DE L’ÉQUIPE
Coups sûrs : 4, Boyd (4/4); 2, Luchanski (2/4), Eccles (2/4); 1, Lalor (1/3), Wall (1/2), Gilroy (1/3), Baird (1/3)
Doubles: 1, Luchanski, Gilroy, Eccles, Wall, Lalor
Points comptés : 3, Gilroy; 2, Boyd, Luchanski, Wall; 1, Lalor, Hartley, Baird, Eccles
Points produits : 2, Boyd, Wall; 1, Luchanski, Bérubé, Gilroy, Eccles
Retraits au bâton : 7, Mills; 4, Asay

À VENIR
Les participantes au camp de sélection de l’équipe nationale féminine seront de retour au centre Rogers de Toronto demain pour disputer deux matchs. Un premier face à la troupe midget garçons de Scarborough dès 10 heures en matinée, puis face aux bantams d’East York à compter de 14 heures (Heures de l’Est).

L’identité des 18 joueuses qui composeront l’équipe nationale féminine qui représentera le Canada lors des Jeux panaméricains en juillet prochain à Toronto sera dévoilée le dimanche 17 mai.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant