16
Mai/15
0

Manuel Bouffard compte 2 fois, Guillaume Gingras produit 1 point et Alex Clavet protège le gain des siens!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Guillaume Gingras, Alex Clavet et Manuel Bouffard Laval, Québec, le 16 mai 2015 – Manuel Bouffard, Guillaume Gingras, Alex Clavet et leurs coéquipiers du Monroe College de New York, les champions de la région XV de la National Junior College Athletic Association (NJCAA) ont amorcé leur deuxième tournoi de fin de saison hier, le Eastern District Tournament, encaissant la défaite à leur premier match face aux représentants de l’University of South Carolina at Sumter et signant, par la suite, un superbe gain de 3 à 2 aux dépens de la troupe de l’University of South Carolina Lancaster.

Dans le deuxième match du jour, les trois Québécois ont conjugué leurs efforts pour mener leur équipe à la victoire.

Guillaume Gingras a été parfait dans le rectangle du frappeur, y allant d’un coup sûr, soutirant deux buts sur balles et claquant un ballon-sacrifice, une frappe qui a permis aux siens de niveler la marque à 1-1 en quatrième manche.

Manuel Bouffard a, quant à lui, croisé le marbre deux fois, et ce, après avoir atteint les sentiers suite à un coup sûr (1-en-3) et à un but sur balles.

Finalement, Alex Clavet, amené en relève en fin de match, a inscrit les cinq derniers retraits de la rencontre, ne cédant qu’un but sur balles et inscrivant un retrait au bâton et sauvegardant la victoire des siens, sa première victoire protégée de la campagne.

Dans le premier match du jour, un revers de 7-2, Bouffard et Gingras avait bien fait dans la défaite, ramenant des dossiers identiques de 1-en-4, frappant un double chacun. Bouffard a d’ailleurs été impliqué dans les deux points des siens en produisant un point et en comptant l’autre.

La troupe de Monroe dispute un autre match aujourd’hui, à 15 heures. Avec une victoire, les Mustangs seraient de la finale de demain.

Photo ci-dessus : Les trois Québécois des Mustangs du Monroe College, Manuel Bouffard, Alex Clavet et Guillaume Gingras sont en grande partie responsables des succès de leur équipe en 2015.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant