29
Mar/15
0

J.-F. Dionne éblouissant à ses deux derniers départs

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-François Dionne

Laval, Québec, le 29 mars 2015 – Vendredi, Jean-François Dionne a été éblouissant sur le monticule du New Mexico Junior College. L’artilleur trifluvien a lancé un match complet, sept manches, n’ayant besoin que de 79 lancers pour mener les siens à un gain de 9-2 sur la troupe du FrankPhillips College.

Photo ci-dessus : En 41 manches de travail cette saison, Jean-François Dionne n’a concédé que cinq buts sur balles aux frappeurs adverses ! (Photo François Gervais, Le Nouvelliste)

Celui qui chez nous porte les couleurs des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec avait le compas dans l’œil. En effet, ses tirs ont atteint la zone des prises 64 fois… soit pour une moyenne de réussite de 81 %! Qui plus est, Dionne a vu l’officiel derrière me marbre indiquer prise à son premier lancer contre 23 des 27 frappeurs qu’il a affrontés. Wow !

Dionne a ainsi signé sa troisième victoire de la saison, ne cédant que deux points, dont un seul est mérité à sa fiche, lui qui n’a permis que quatre coups sûrs durant tout le match.

Et Dionne avait réalisé sensiblement la même prestation à sa dernière sortie le 14 mars dernier, alors qu’il s’était littéralement fait voler la victoire.

Ce jour-là, l’artilleur de 21 ans a lancé six manches, ne cédant qu’un seul point n’ayant permis que quatre coups sûrs. Lorsqu’il a quitté le match après son quart de travail, les siens menaient au compte de 2-1 sur leurs rivaux du El Paso College… mais le releveur de la troupe du Nouveau-Mexique a cédé deux points en septième manche et les porte-couleurs de la formation d’El Paso se sont enfuies avec la victoire 3-2.

Dans cet affrontement, tout comme dans celui de vendredi, Dionne était en parfait contrôle de ses tirs, n’ayant cédé aucun but sur balles et ayant atteint la zone payante 48 fois en 68 lancers.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant