29
Mar/15
0

1re victoire de la saison de Jacob Gosselin-Deschesnes !

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jacob Gosselin-Deschesnes Laval, Québec, le 29 mars 2015 – Il semble bien que Jacob Gosselin Deschesnes prenne goût à s’amener en relève pour son équipe de l’Université du Maine dans chacun des matchs de programme double. Après avoir été utilisé dans une telle situation au début du mois de mars, voilà que quelques jours plus tard, le 13 mars en fait, le gérant de l’équipe récidive et envoi son « homme de fer » au monticule dans chacun des matchs du jour !

Et Gosselin-Deschesnes a fort bien fait, remportant même la victoire dans le deuxième affrontement du jour.

Dans la première rencontre de la journée, face à la troupe de la Illinois State University, celui qui a été élu recrue de l’année l’été dernier dans la Ligue de baseball majeur du Québec avec les Expos de Sherbrooke a lancé deux manches et deux tiers, cédant un point sur un seul coup sûr et un but sur balles.

Photo ci-dessus : En neuf matchs jusqu’ici cette saison, le releveur Jacob Gosselin-Deschesnes (14), qui apparaît ici sur une affiche publicitaire de son équipe, a inscrit 13 de ses retraits sur des prises !

Et son point accordé, l’artilleur québécois est bien convaincu que s’il avait eu la chance de rester au monticule pour un frappeur de plus, il n’y en aurait pas eu de point. « Bien que j'avais inscrit deux retraits dans la manche, mais parce qu’il y avait des coureurs aux extrémités du losange et que le pointage était à égalité 3 à 3, mon coach m’a remplacé par notre releveur de fin de match… lui qui a donné un coup sûr au premier frappeur qu’il a affronté, une frappe qui a permis au coureur du troisième but de compter. »

Malgré ce point, la troupe du Maine l’a emporté au compte de 5-4 en dixième manche, sans évidemment que Gosselin-Deschesnes ne soit impliqué dans la décision.

Puis, dans la deuxième rencontre du jour, l’ancien des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec a de nouveau été amené au monticule dans une situation difficile.

« Lorsque j’ai été amené sur la butte, les buts étaient remplis, nous perdions au compte de 4-3 et il y avait un retrait. J’ai obligé le premier frappeur à se présenter devant moi à y aller d’un ballon au deuxième but, puis j’ai passé l’autre dans la mitaine! Nous l’avons finalement emporté au compte de 6-4 et j’ai reçu le crédit de la victoire. »

Dans cette deuxième rencontre, l’artilleur québécois a de nouveau lancé deux manches et deux tiers… ne cédant rien, pas de point, pas de coup sûr, ni même de but sur balles, et ce, tout en passant au passage deux frappeurs adverses dans la mitaine.

La situation a toutefois été moins rose le 21 mars dernier, alors que Gosselin-Dechesnes a permis deux points sur quatre coups sûrs en deux manches de travail, dans un revers des siens au compte de 10-5 face aux troupiers de l’Université de Hartford. Malgré tout, lors de cette sortie, le lanceur québécois a inscrit trois de ses retraits sur des prises.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant