19
Fév/15
0

Un point produit pour Philippe Berthiaume ; Christopher Sauvé-Gebhardt évite la défaite!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Philippe Berthiaume

Laval, Québec, le 19 février 2015 – La troupe du Seminole State College a encaissé une deuxième défaite de suite cet après-midi, s’inclinant au compte de 8-6… en 10 manches devant la troupe du Murray State College.

Deux Québécois ont pris part à la rencontre. Tout d’abord, Chritopher Sauvé-Gebhardt qui a amorcé le match au monticule, son deuxième départ de la campagne. L’athlète qui, chez nous, évolue pour le Royal de Repentigny de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a cédé cinq points, dont quatre mérités, en cinq manches de travail. L’artilleur originaire de Mascouche a accordé huit coups sûrs et a atteint un frappeur adverse d’un de ses tirs. Il n’a cédé aucun but sur balles, inscrivant quatre de ses retraits sur des prises.

Quand Sauvé-Gebhardt a quitté la rencontre, les siens tiraient de l’arrière 5-1. Mais, ses coéquipiers sont parvenus à créer l’égalité et à pousser le match en prolongation avant de s’incliner. L’artilleur québécois n’a donc pas été impliqué dans la décision.

Le coéquipier québécois de Sauvé-Gebhardt, Philippe Berthiaume a, quant à lui, continué à bien faire à la plaque. Celui qui porte les couleurs des Castors de Charlesbourg de la LBJÉQ au Québec a réussi un coup sûr, déposé un amorti-sacrifice et frappé un ballons-sacrifice en cinq visites dans le rectangle du frappeur. Berthiaume a ajouté un point compté et un point produit à sa fiche.

Photo ci-dessus : Philippe Berthiaume a produit son 12e point de la saison, lui qui a croisé le marbre 13 fois en 8 matchs depuis le début de la campagne.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant