13
Fév/15
0

Un carrousel pour Philippe Berthiaume… et 4 autres pp

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Philippe Berthiaume Laval, Québec, le 13 février 2015 – Difficile de connaître un début de carrière plus explosif dans les collèges américains ! Après avoir produit quatre points à son premier match officiel avec la troupe du Seminole State College d’Oklahoma mardi, voilà que Philippe Berthiaume récidive avec quatre autres points produits… dans un match où il a frappé un carrousel !

Eh oui, celui qui au Québec évolue pour les Castors de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec a frappé un simple, un double, un triple (son 2e en 3 matchs) et un circuit… en plus de soutirer un but sur balles, et ce, en cinq présences dans le rectangle du frappeur.

En plus de produire quatre points - trois sur son coup de circuit claqué en troisième manche et un sur son double -, Berthiaume a croisé le marbre cinq fois. Dans de telles circonstances, rien de surprenant à ce que l’équipe de l’athlète originaire de la région de Québec l’ait emporté sans trop de difficulté 15 à 6 aux dépens de la troupe du Coffeyville Community College.

Photo ci-dessus : Huit points produits en trois matchs pour Philippe Berthiaume… qui pourtant occupe le premier rang de l'alignement des frappeurs de son équipe !

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. j’aimerais vous parler SVP contacter moi par email.Merci

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant