13
Fév/15
0

Charles Leblanc se rend quatre fois sur les buts !

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc Laval, Québec, le 13 février 2015 – Ça y est, la carrière de joueur de baseball universitaire américain du Lavallois Charles Leblanc est lancée… et de belle façon. L’ex-joueur de l’équipe nationale junior canadienne a atteint les sentiers quatre fois en six tentatives au premier match de la saison de son équipe de l’Université de Pittsburgh.

Le jeune homme a activement participé à la victoire des siens au compte de 18-1 sur les troupiers de l’Université de Saint Louis, croisant le marbre à deux reprises.

L’athlète de 18 ans qui évolue à l’arrêt-court a réussi son premier coup sûr en carrière dès sa deuxième présence au bâton, en quatrième manche, y allant d’un simple. Par la suite, en cinquième et sixième manches, il a soutiré deux buts sur balles avant de terminer son premier match officiel dans le circuit de la National Collegiate Athletic Association (NCAA) en étant atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses en neuvième manche.

Leblanc a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-3 avec 2 buts sur balles et un frappeur atteint, avec deux points comptés.

Les siens disputent leur deuxième match de la campagne demain, alors que le coéquipier québécois de Leblanc avec la troupe de l’Université Pittsburgh, Marc-Antoine Bérubé, grimpera sur le monticule.

Photo ci-dessus : Charles Leblanc a aidé les siens à remporter la victoire à leur premier match de la saison, atteignant les sentiers quatre fois au cours du match et en étant parfait en défensive à sa position de joueur d’inter.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant