27
Oct/14
0

Merci… Oscar Taveras !

Les nôtres dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Oscar Taveras

Laval, Québec, le 27 octobre 2014 — Pratiquement tous les matins, je m’installe devant mon ordinateur et j’y vais d’une tournée internet des sites qui traitent des joueurs de baseball québécois, qu’ils soient chez les professionnels, dans les universités ou les collèges ou encore dans le baseball amateur, tant au Québec qu’ailleurs sur la planète.

Durant les dernières saisons, j’amorçais régulièrement ma tournée par la page de l’équipe d’Oscar Taveras, et ce, parce que, jour après jour, le jeune homme qui a porté les couleurs des équipes du Québec durant son adolescence impressionnait. Je prenais un plaisir fou à découvrir quotidiennement les exploits qu’il réalisait avec la régularité d’un métronome.

Puis, après avoir savouré ces moments, je tentais de les traduire en mots pour vous les faire partager !

Malheureusement, la « Grande faucheuse » est passée hier, enlevant la vie à ce jeune homme de 22 ans qui était promis au plus bel avenir dans les ligues majeures de baseball. J’en suis tout bouleversé et je peine à faire ma tournée habituelle!

Ne me restent plus en mémoire que les souvenirs des plus beaux exploits réalisés par le jeune Dominicain, qui heureusement sont toujours présents sur mes pages !

Oscar Taveras ramène les Cardinals dans le match

Le 13 octobre 2014 - Le seul Québécois toujours à l’œuvre dans les séries d’après saison du baseball majeur, Oscar Taveras, a beau n’être utilisé que comme frappeur d’urgence, il tire fort bien son épingle du jeu. En cinq visites dans le rectangle du frappeur à ce titre depuis le début des séries éliminatoires, l’ancien du réseau de développement midget AAA de Baseball Québec a réussi deux coups sûrs, dont un coup de circuit.

Sa longue balle, il l’a claqué hier en septième manche, alors que les siens, les Cardinals de St Louis, tiraient de l’arrière 3-2 sur les Giants de San Francisco. Amené comme frappeur d’urgence, l’athlète dominicain a provoqué l’égalité 3-3, ramenant les Cards dans le match…

Oscar Taveras se rend trois fois sur les buts !

Le 24 août 2014 - Oscar Taveras a réussi deux coups sûrs et a soutiré un but sur balles en quatre visites dans le rectangle du frappeur hier, comptant un point pour son équipe des Cardinals de St Louis… Mais, semble-t-il, que cela n’est pas suffisant pour lui assurer de terminer le match, car en septième manche, l’athlète dominicain ayant évolué au sein du réseau de développement midget AAA de baseball Québec a été remplacé par un autre joueur!

Oscar Taveras : match de deux coups sûrs!

Le 20 août 2014 - Oscar Taveras continue à apprivoiser les Ligues majeures petit à petit. Hier, celui qui a porté les couleurs des Marquis de Montréal au sein du réseau de développement midget AAA de Baseball Québec a réussi deux coups sûrs, deux simples, en quatre présences officielles au bâton.

Oscar Taveras pousse sa séquence heureuse à 7 matchs

Le 8 août 2014 - Oscar Taveras a mis la balle en lieu sûr dans chacun de ses sept derniers matchs. Hier soir, il a ramené un dossier de 1-en-4 avec un point produit, aidant les siens, les Cardinals de Saint Louis, à l’emporter au compte de 5-2 aux dépens des Red Sox de Boston.

Oscar Taveras frappe la longue balle !

Le 31 juillet 2014 - Oscar Taveras a donné les devants 2-0 aux Cardinals de St Louis cet après-midi, claquant la longue balle avec un coureur sur les buts dès sa première présence au bâton, en deuxième manche du match opposant les Cards au Padres de San Diego.

Match de 4 coups sûrs pour Oscar Taveras !

Le 27 juin 2014 - Oscar Taveras est une véritable « machine » à frapper des coups sûrs. Hier, il en a réussi quatre, et ce, pour la deuxième fois de la saison. L’athlète dominicain a terminé la rencontre avec un dossier de 4-en-5.

À sa 2e présence au bâton dans les ligues majeures, Oscar Taveras claque un circuit!

Le 31 mai 2014 - Oscar Taveras était de l'alignement partant des Cardinals de Saint Louis cet après-midi, alors que ceux-ci se mesuraient aux Giants de San Francisco. L'ancien des Marquis de Montréal du réseau de développement midget AAA de Baseball Québec prenait place au champ droit et frappait au sixième rang du rôle offensif des siens.

À sa première présence au bâton dans les ligues majeures, Taveras a frappé une flèche au champ gauche et a été retiré. Puis, à sa présence suivante, en cinquième manche, il a frappé son premier coup de circuit en carrière dans les grandes ligues, une frappe en solo qui donnait les devants 1-0 à son équipe.

Quatrième match de suite avec deux coups sûrs pour Oscar Taveras!

Le 24 mai 2014 - Et ça se poursuit pour Oscar Taveras. Hier, l'ancien des Marquis de Montréal du réseau de développement midget AAA de Baseball Québec a réussi deux autres coups sûrs. L'athlète dominicain a claqué un double et un coup de circuit! Il a maintenant frappé deux coups sûrs et plus dans les quatre derniers matchs de son équipe. Taveras a terminé à rencontre avec deux points comptés et trois points produits.

16e match de suite avec des coups sûrs pour Taveras

Le 3 mai 2014 - Oscar Taveras a mis la balle en lieu sûr une fois hier, en plus de soutirer un but sur balles en cinq visites dans le rectangle du frappeur. Il a compté un point et en a produit un dans un gain de 9-3 des siens, les Red Birds de Memphis (AAA), sur les Sky Sox de Colorado Spring.

Pour celui qui a évolué au sein du réseau de développement midget AAA de Baseball Québec il s'agissait d'un 16e match de suite avec au moins un coup sûr!

Autre match de 4 coups sûrs pour Oscar Taveras

Le 11 mai 2013 – Je sais, je me répète! Mais il est inconcevable qu’Oscar Taveras évolue toujours dans les ligues mineures. Hier, il a de nouveau connu une soirée exceptionnelle à la plaque : quatre coups sûrs en cinq apparitions officielles au bâton, deux simples, un double et un coup de circuit. Il a terminé la soirée avec trois points produits.

Oscar Taveras : mais quel gaspillage de talent

Le 17 avril 2013 – En raison de ses 20 ans, Oscar Taveras croupit dans les ligues mineures, et ce, même s’il possède le talent, tant en attaque qu’en défensive, pour jouer dans les ligues majeures! Ce soir, il en a encore fait la preuve!

En cinq visites dans le rectangle du frappeur, l’ancien des Marquis de Montréal du réseau midget AAA de Baseball Québec a réussi deux coups sûrs et a déposé un amorti-sacrifice. Ses coups sûrs, un double et un coup de circuit! Il a produit deux points et a croisé le marbre lui-même trois fois, menant les siens, les RedBirds de Memphis, le club-école de classe AAA des Cardinals de St Louis dans la Ligue de la côte du Pacifique, à une victoire de 8-3 aux dépens des Zephyrs de la Nouvelle-Orléans.

En huit matchs jusqu’ici cette saison, et ce, après avoir mis quelques semaines à encaisser la nouvelle de sa « rétrogradation » au niveau AAA, Oscar Taveras prouve hors de tout doute, qu’il perd son temps dans la ligue de la Côte du Pacifique. Une décision injuste des Cards de St-Louis!

Match de 4 coups sûrs d’Oscar Taveras!

Le 25 mars 2013 – Wow ! Oscar Taveras a réussi quatre coups sûrs en cinq tentatives cet après-midi dans un match de la ligue des Pamplemousses où son équipe, les Cardinals de St Louis, affrontait les Twins du Minnesota!

Oscar Taveras : un athlète complet!

Le 19 mars 2013 – Depuis le début de la saison dans la ligue des Pamplemousses, Oscar Taveras a démontré qu’il possédait un coup de bâton des ligues majeures. Hier, l’ancien du réseau de développement midget AAA de Baseball Québec a démontré qu’il possédait un bras des grandes ligues lorsque du champ droit il a retiré un coureur au troisième sac. Aujourd’hui, il a ajouté à son porte-folio, volant le deuxième but suite à un simple, puis croisant le marbre sur le simple d’un de ses coéquipiers. En fait, le seul handicap de l’athlète dominicain, pour le moment, est son âge ! Taveras vient tout juste de souffler 21 bougies!

Oscar Taveras claque un grand chelem !

Le 28 février 2013 – La première manche du match de cet après-midi opposant les Cardinals de St Louis et les Marlins de la Floride n’était pas encore terminée et déjà Oscar Taveras avait produit quatre point, et ce, d’un seul élan !

A sa première présence au bâton de la rencontre, le jeune Dominicain de 20 ans, qui a évolué au Québec au sein du réseau de développement midget AAA, a frappé son premier coup de circuit du camp d’entraînement, un claque réussit alors que les sentiers étaient tous occupés.

Oscar Taveras fait la loi en République dominicaine

Le 31 octobre 2012 – Après avoir connu une saison de rêve en classe AA l’été dernier au sein de l’organisation des Cardinals de Saint Louis, Oscar Taveras a profité d’un peu moins d’un mois de vacances avant de reprendre le collier. En effet, depuis le 14 octobre, l’ancien des Marquis de Montréal du réseau de développement midget AAA de Baseball Québec porte les couleurs de la troupe des Aguilas Cibaenas de la Ligue d’hiver de la République dominicaine… et Taveras y connait les mêmes succès qu’avec les Cardinals de Springfield (AA)!

Après dix matchs avec cette formation, il affiche une moyenne au bâton de 0,379 ! Hier, il a réussi un coup sûr en trois, portant à sept sa série de matchs consécutifs avec au moins un coup sûr. En fait, il a mis la balle en lieu sûr dans neuf de ses dix matchs depuis le premier « play ball » de la campagne… et dans cinq de ses rencontres il a réussi deux coups sûrs !

… Et je pourrais continuer ainsi sur des pages et des pages… Merci Oscar pour les magnifiques moments que tu nous as fait vivre !

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Bonsoir M. Lanciault!

    Je suis la mère du demi-frère à Oscar, Wilfredo.

    Je tenais à vous remercier de tout coeur pour tous les articles que vous avez publiés sur Oscar. Votre site était dans mes favoris au bureau et j’avais un plaisir fou à vous lire. Nous étions tous très fiers de lui! C’est un moment bien triste pour mon fils, mon ex-mari et sa famille.

    Merci pour ce bel article résumant bien la courte mais excitante carrière d’Oscar. Continuez à encourager les athlètes de chez nous.

    Isabelle

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant