27
Oct/14
0

Hommage d’excellence à Vanessa Riopel

Revue de Web

Texte publié dans la rubrique « Baseball féminin » de Baseball Québec le 27 octobre 2014

Vanessa Riopel Samedi dernier a eu lieu de Gala méritas de la région de Lanaudière. La région a fait un hommage d'excellence à Vanessa Riopel. Nous avons eu l'idée de vous la partager!

Au baseball, mesdames et messieurs, il s’écrit des histoires touchantes de héros obscurs, mais aussi des contes de fées.

La région Lanaudière a eu dans ses rangs pendant quelques années, un petit bout de femme blonde passionnée qui a été une pionnière dans la région pour le baseball féminin.

Pour cette passionnée, tout a commencé à l’âge de 9 ans. Elle voulait faire comme son grand frère… jouer au baseball. Mais ce n’est pas facile pour une fille d’évoluer parmi les garçons. Sa persévérance l’a conduit à une sélection à l’âge de 15 ans pour l’équipe du Québec bantam comme lanceuse. Ce fut le déclenchement d’une quête, celle de représenter son pays à la Coupe du monde. Cette jeune fille a fait beaucoup de sacrifices jusqu'à sa sélection pour l’Équipe nationale du Canada en 2007. Et depuis, elle a défendu les couleurs de l’équipe nationale à plusieurs compétitions internationales, dont deux Coupes du monde.

De plus, (fait marquant de notre prix d’excellence) elle a joué en Australie pour une équipe féminine en 2011.

Depuis son retour, elle porte le numéro 3 de L’Équipe senior féminine du Canada et elle continue de briller sur les losanges.

Toutefois, pour écrire ce conte de fées, notre lauréate avait trois mots en tête : passion, travail et persévérance.

Le prix de l'Excellence de la région de Lanaudière a été décerné à l'inspirante lanceuse, Vanessa Riopel!

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant