23
Oct/14
0

Russell Martin en nomination pour un « Gant d’or »?

Les nôtres dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Russell Martin

Laval, Québec, le 23 octobre 2014 - Les Ligues majeures ont dévoilé ce matin la liste des finalistes aux « Gants d’or » dans chacune des deux ligues pour la saison 2014 et c’est sans surprise que l’on constate que le Québécois Russell Martin est un des trois finalistes à la position de receveur dans la Ligue nationale de baseball. Pour cet honneur, Martin est confronté à Jonathan Lucroy des Brewers de Milwaukee et à Yadier Molina des Cardinals de St Louis.

Martin a connu une des bonnes saisons de sa carrière en défense en 2014. Au cours de la saison, l’athlète québécois s’est accroupi derrière le marbre durant un peu plus de 940 manches… dans 108 matchs, dont 106 comme receveur partant ! Durant toutes ses manches, il n’a été débité que de trois balles passées… et n’a commis que cinq erreurs. Notons également qu’il a retiré 38,5 % des coureurs qui ont tenté le vol alors qu’il était de service (37-en-96).

Les gagnants seront dévoilés le 4 novembre prochain à 19 heures.

Photo ci-dessus : Russell Martin a gagné le gant d’or en 2007, à sa deuxième saison dans les Ligues majeures, alors qu’il portait les couleurs des Dodgers de Los Angeles. Depuis, seul Yadier Molina a gagné de prix, et ce, au cours des six dernières saisons, soit de 2008 à 2013! Est-ce que Martin délogera Molina en 2014? C’est ce qu’on lui souhaite.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant