20
Oct/14
0

Un autre point produit pour Charles Leblanc

Les nôtres dans le baseball collégial et universitaire américain

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc

Laval, Québec, le 20 octobre 2014 - Même s’il a produit un autre point hier, son troisième en deux matchs, le Québécois Charles Leblanc et les siens des « Navy » de l’Université de Pittsburgh ont encaissé la défaite au compte de 6-5 aux mains de la troupe des « Vegas », poussant ainsi la série de trois matchs qui met fin à la saison de baseball d’automne à l’Université de la ville de l’acier à son ultime limite. La dernière rencontre sera disputée aujourd’hui.

Dans la défaite des siens hier, Leblanc a produit son point en troisième manche, y allant d’un ballon-sacrifice. L’ancien de l’équipe nationale junior du Canada s’est présenté dans le rectangle du frappeur trois fois au cours de la rencontre et il a atteint les sentiers à une occasion, après avoir été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses. Il a terminé la rencontre avec une fiche officielle de 0-en-1.

L’autre Québécois de l’équipe, le lanceur Marc-Antoine Bérubé, n’a pas grimpé sur la butte hier. Il pourrait bien y être aujourd’hui pour le match décisif. Il y a quelques jours, celui qui, cet été, a aidé les Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec à remporter le championnat de la saison régulière a lancé une manche face aux Blue Jays de L’Ontario, blanchissant ses adversaires ne leur cédant qu’un seul coup sûr.

Photo ci-dessus : À compter de demain, Charles Leblanc (notre photo) et de Marc-Antoine Bérubé se consacreront à leurs études et à leur programme d’entraînement en vue de leur première saison de baseball universitaire, elle qui prendra son envol dès la mi-février 2015!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant