20
Oct/14
0

Chris Leroux de retour dans les ligues d’hiver

Les nôtres dans le baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Chris Leroux

Laval, Québec, le 20 octobre 2014 — Agent libre depuis qu’il a été libéré par l’organisation des Yankees de New York, il y a quelques jours, le lanceur Chris Leroux entend faire augmenter sa valeur auprès des équipes des ligues majeures en retournant travailler dans la Ligue d’hiver de République dominicaine. L’artilleur né à Montréal a fort bien amorcé la saison, lançant une manche parfaite samedi dernier.

Photo ci-dessus : Alors que Leroux était membre de l'équipe nationale junior du Canada, Joël Landry était un des entraîneurs adjoints de la formation canadienne. Par la suite, Leroux n’a jamais raté une occasion de saluer un de ses ex-entraîneurs comme ici, en 2011, alors que l’Académie de Baseball Canada était en visite au camp d’entraînement des Pirates de Pittsburgh à Bradenton en Floride. (Photo courtoisie de Michel Groleau

Amené au monticule pour lancer la huitième manche, alors que les siens, les Toros del Este, menaient au compte de 6-3 sur les Agilas de Cibaenas, Leroux a été parfait, trois frappeurs, trois retraits.

Pour Chris Leroux, le début de la saison dans la Ligue d’hiver de la République dominicaine est un véritable camp d’entraînement, lui dont la dernière sortie remonte au 28 août dernier dans la Ligue internationale (AAA).

Rappelons que Leroux est un ancien de l’équipe nationale junior du Canada. À l'époque toutefois, c’est au poste de receveur qu’il évoluait et c’est tout à fait par hasard qu’il est devenu lanceur.

En effet, alors que l’équipe junior canadienne tirait de l'arrière 12-0 lors d'un match préparatoire, l'entraîneur-chef de la formation canadienne Greg Hamilton décida d'envoyer Leroux au monticule. Ce dernier impressionna la galerie en lançant des balles de feu atteignant les 91 mph. Il a à ce point impressionné, qu’il a été repêché, comme lanceur, dès l'année suivante.

Trois ans plus tard, il évoluait dans les ligues majeures pour le compte des Marlins de la Floride!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant