18
Août/14
0

Des artilleurs québécois… généreux !

Les Québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Karl Géllinas Laval, le 18 août 2014 - Pour la première fois dans la Ligue Can-Am, les lanceurs partants des deux équipes étaient Québécois. Au monticule pour les Capitales de Québec, Karl Gélinas et pour les Aigles de Trois-Rivières, François Lafrenière.

Toutefois, le résultat a de quoi surprendre. Durant leur quart de travail, les deux lanceurs ont été particulièrement généreux. Lafrenière a cédé douze coups sûrs, Gélinas onze, les deux jouant toutefois les pingres quant aux buts sur balles, le lanceur des Aigles en cédant deux, celui des Capitales un.

Quand Lafrenière a quitté le match après cinq manches et deux tiers de travail, les Capitales menaient les Aigles au compte de 6-5. Puis, quand Gélinas a tiré sa révérence après six manches et deux tiers, les Aigles venaient de prendre les devants 8-6 sur les Capitales !

En résumé, Lafrenière a lancé cinq manches et deux tiers, accordant six points, tous mérités, sur douze coups sûrs et deux buts sur balles, tandis que Gélinas a œuvré durant six manches et un tiers accordant huit points, dont six sont mérités à sa fiche, sur onze coups sûrs et un but sur balles. Gélinas a passé sept frappeurs des Aigles dans la mitaine.

Au final, ni un ni l’autre n’aura été de la décision, les Capitales ayant niveler la marque et filer avec la victoire grâce à une poussée de trois points en fin de neuvième manche !

Chez les autres Québécois de l’équipe, Jonathan Malo et Josué Peley ont ramené des fiches respectives de de 1-en-4, un double, avec un but sur balles et un point compté et de 1-en-5 avec un but sur balles et un point compté.

Dans le camp des Aigles, Sasha Lagarde a été tenu en échec 0-en-5.

Photo ci-dessus : Avec sept retraits au bâton ce soir, Karl Gélinas a franchi le cap des 100 retraits sur des prises depuis le début de la saison, il en affiche actuellement 105 ! (Photo Journal de Québec)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant