18
Août/14
0

Championnat canadien jr : le Québec se couvre d’or

Revue de presse

Roby St-Gelais, Quebecor Média Saguenay, le 18 août 2014

Xavier Tremblay Les Québécois ont décroché la médaille d'or aux Championnats canadiens de baseball junior, lundi, à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, grâce à une convaincante victoire de 11-3 sur la Colombie-Britannique en finale.

Les troupiers de Dominik Walsh, qui comprenaient 10 joueurs de ses Diamants ayant battu le record de victoires dans la Ligue junior élite (LBJÉQ) cette saison et huit représentants des autres clubs, ont permis à la Belle Province de savourer un premier sacre depuis 2012 à ce tournoi. L'an dernier, ils étaient rentrés bredouilles avec une quatrième position.

Photo ci-dessus : Xavier Tremblay a œuvré pendant cinq manches au monticule durant lesquelles il a accordé autant de coups sûrs et trois points pour guider les siens vers le titre national. (Photo : DIDIER DEBUSSCHERE/JOURNAL DE QUÉBEC)

«J'aurais peut-être pas dit l'or avant de partir, mais on voulait assurément une médaille, a souligné l'entraîneur en chef. On avait une bonne base d'équipe et les gars qui se sont ajoutés ont été très bons et se sont bien intégrés. C'est mission accomplie.»

Xavier Tremblay a œuvré pendant cinq manches au monticule durant lesquelles il a accordé autant de coups sûrs et trois points pour guider les siens vers le titre national. En attaque, Miguel Comtois s'est illustré avec trois doubles et deux points produits.

Demi-finale émotive
La formation fleurdelisée a trimé dur pour mériter son laissez-passer pour le match ultime, l'emportant 2-1 sur les Néo-Brunswickois en septième et dernière manche où elle devait également affronter un autre adversaire.

«On a évolué dans un environnement hostile tout au long du tournoi, a plaidé Walsh. On n'a jamais eu la foule de notre côté et ç'a été un élément rassembleur. On se sentait seuls et je pense que ç'a nous a aidé.»

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant