16
Août/14
0

Équipe féminine du Québec : des athlètes qui brillent dans toutes les facettes du baseball!

Tournoi invitation de baseball senior féminin

Texte de Jacques Lanciault

Rosie Lyard Laval, le 16 août 2014 - Oui, à première vue, quand une équipe gagne au compte de 10-0, ce qui nous frappe en premier lieu ce sont les dix points. Mais hier, l’équipe féminine du Québec, outre de démontrer ses talents en attaque, a aussi fait voir à ses rivales de belles qualités, tant en défensive, qu’au monticule!

D’ailleurs, le match a été ponctué d’un jeu des plus surprenants en défensive. La rencontre en était en cinquième manche et le Québec menait 10-0. Les Britanno-Colombiennes pourraient en être leur dernier tour au bâton. Il leur faut absolument des coups sûrs et au moins un point!

La première cogneuse frappe une balle au champ centre. Personne dans le stade ne doutait qu’il s’agissait d’un coup sûr, personne sauf Karine Paré, elle qui patrouille le champ centre pour l’équipe du Québec. Mademoiselle Paré récupère très rapidement la balle et expédie littéralement une fusée à sa coéquipière au premier sac, si bien que la coureuse de l’équipe de la Colombie-Britannique est déclarée retirée! Wow, un retrait 8-3!

Photo ci-dessus : Dans la victoire de l’équipe féminine du Québec hier, Rosie Lyard a brillé à la frappe y allant de deux coups sûrs, comptant une fois en plus de produire deux points (Photo Vanessa Riopel)!

Au monticule, c’est Sabrina Periard qui a amorcé le match. Elle a brillé durant les trois manches qu’elle a passées sur la butte. Elle a mystifié ses adversaires, ne leur permettant que deux coups sûrs et un but sur balles et retirant trois de ses rivales sur des prises.

Sabrina Périard

Photo ci-dessus : Sabrina Périard a récolté la victoire (Photo Vanessa Riopel)

Puis, Gabrielle Perreault, affichant un calme olympien, est arrivée en quatrième manche pour assumer la relève. Superbe! Deux manches de travail où elle n’a accordé qu’un seul coup sûr. La jeune fille était en parfait contrôle de ses lancers, n’ayant besoin que de 18 lancers pour mettre fin au match.

Et non, il ne faut pas non plus oublier l’attaque où six des Québécoises ont réussi deux coups sûrs chacune dans le match (voir autre texte), dont Gabrielle Perreault qui a bien aidé sa cause au monticule y allant, à la frappe, de deux coups sûrs et de deux points produits.

Des six qui ont mis la balle en lieu sûr deux fois, soulignons les deux frappes de Stéphanie Savoie, des flèches terrifiantes dont se souviendra longtemps celle qui patrouillait le champ droit pour l’équipe de la Colombie-Britannique.

Camille Huppé

Photo ci-dessus : Et que dire de Camille Huppée, elle qui est toute menue et qui par trois fois dans le match claque des puissantes flèches au champ extérieur pour trois coups sûrs et qui termine la rencontre avec deux points produits à sa fiche! (Photo Vanessa Riopel)

(Avec la collaboration de Vanessa Riopel)

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant