16
Août/14
0

Équipe Québec toujours invaincue après trois matchs!

Championnat canadien midget

Texte d’Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Tristan Pagé Ottawa, Ontario, le 16 août 2014 – Pas moins de dix matchs étaient au programme hier au championnat canadien des baseballeurs de 18 ans et moins disputés au Québec, à Magog, à Sherbrooke et à Coaticook dans les Cantons de l’Est!

L‘équipe Québec dirigée par Michael Bélanger a signé un gain de 3-2 face aux représentants de l’Alberta, remportant sa troisième victoire en trois matchs depuis le début de la compétition et, ce faisant, a obtenu son laissez-passer pour une des deux demi-finales du tournoi!

L’autre équipe du Québec a, quant à elle, remporté une victoire et encaissé une défaite lors de cette deuxième journée des hostilités. Elle affiche un dossier de deux gains contre un seul revers et est bien placée également pour atteindre la ronde des médailles.

Voici les comptes-rendus des dix matchs de la journée, en y allant tout d’abord avec les parties disputées par les nôtres!

Photo ci-dessus : Tristan Pagé a brillé en relève, blanchissant ses adversaires durant deux manches et deux tiers, inscrivant trois de ses retraits sur des prises, et engrangeant une victoire protégée.

Québec 3 - Alberta 2
Les représentants de la « Belle province » ont rapidement pris les devants 3-0 dans le match face aux Albertains et ils ont tenu le coup jusqu’à la toute fin limitant leurs rivaux à seulement deux points.

Hugo Brochu (Montréal, QC), lui qui a brillé la semaine dernière lors du tournoi de la Coupe Baseball Canada, a lancé quatre manches sans céder de point, avant d’en permettre deux en début de cinquième. Mais Tristan Pagé (Sainte-Julie, QC) s’est amené en relève et a blanchi ses adversaires durant deux manches et deux tiers, inscrivant trois de ses retraits sur des prises et protégeant la victoire de son équipe.

Benjamin Pelletier (Varennes, QC) a mis la balle en lieu sûr deux fois en trois tentatives, croisant le marbre une fois, tandis que Mat Brisson (St Albert, AB) produisait les deux points de son équipe dans une cause perdante.

Québec (2) 5 - Ontario 2
Le lanceur partant Cyprien Dussenne (Montréal, QC) a bien fait durant quatre manches, puis Gabriel Côté (Jonquière, QC) et Vincent Ruel (Québec, QC) ont été superbes en relève, les trois lanceurs conjuguant leurs efforts pour limiter les frappeurs adverses à seulement trois coups sûrs. Ils ont ainsi permis à leur équipe, le Québec (2) de l’emporter au compte de 5-2 aux dépens de l’Ontario.

James Grondin (Sherbrooke, QC) a, quant à lui, été parfait dans le rectangle du frappeur, ramenant un dossier de 3-en-3 avec deux points produits.

Alberta 2 - Québec (2) 0
Les deux lanceurs partant ont offert de brillantes prestations pour leur équipe respective, limitant les frappeurs des deux équipes à seulement cinq coups sûrs durant le match.

Dans la défaite, Maxime Dumas (Québec, QC) a œuvré au monticule durant six manches, ne cédant qu’un seul coup sûr et retirant huit frappeurs adverses sur des prises.

Taran Oulton (St Albert, AB) a été aussi solide que son vis-à-vis, limitant les frappeurs québécois à quatre coups sûrs, tout en éventant cinq de ceux-ci au bâton.

Colombie-Britannique12 – Nouvelle-Écosse 2
Les Britanno-Colombiens continuent de gagner, et ce, en inscrivant toujours beaucoup de points! Ils ont maintenant trois victoires à leur actif. Ce matin, ils ont défait facilement les représentants de la Nouvelle-Écosse au compte de 12-2, un match qui n’a nécessité que cinq manches, la règle du « non merci, j’en ai assez » ayant été appliquée.

La troupe de la province à plus à l’ouest du pays a compté quatre points en première manche, trois en deuxième, encore quatre en troisième, avant d’en ajouter un autre en quatrième.

Chen Bogart (Chilliwack, C.-B.) y a été d’une prestation parfaite à la plaque ramenant un dossier de 3-en-3 avec deux points produits et deux points comptés.

Braiden McCready (Richmond, C.-B.) a engrangé la victoire au monticule, lui qui a travaillé durant trois manches, inscrivant quatre retraits au bâton.

Île-du-Prince-Édouard 8 – Terre-Neuve et Labrador 6
Kevin MacLeod (Peakes, Î.-P.-É.) a claqué un double avec un retrait au tableau en fin de sixième manche, poussant deux de ses coéquipiers à la plaque payante, brisant ainsi une égalité, 6 à 6, qui persistait entre les siens de l’Île-du-Prince-Édouard et les représentants de Terre-Neuve et Labrador.

Pourtant, le match avait bien mal commencé pour les insulaires, alors que les Terre-Neuviens ont pris l’avance par six points lors de leurs deux premiers tours au bâton. Mais, Matt Barlow (Summerside, Î.-P.-É.) a permis à son équipe de respirer, travaillant au monticule durant six manches sans céder le moindre point et remportant, au final, la victoire.

Brandon Jackson (Paradise, T.-N.-L.) a connu un bon match dans la défaite, ramenant un dossier de 3-en-4 avec un point produit.

Nouveau-Brunswick 1 - Manitoba 0
Blake Gallagher (Waasis, N.-B.) et Branden Hatley (Morden, MB) se sont affrontés dans un superbe duel de lanceurs cet après-midi, alors que l’équipe de Gallagher, celle du Nouveau-Brunswick, a remporté la victoire au compte de 1-0 aux dépens des représentants du Manitoba.

Le seul point de l’affrontement est survenu en deuxième manche quand David Murdock (Miramichi, N.-B.) a produit un point sur un roulant pour un retrait au champ intérieur.

Gallagher, qui a lancé six manches et un tiers, n’a évidemment pas permis de point, cédant seulement deux coups sûrs et passant pas moins de onze des frappeurs adverses sur des prises. Son vis-à-vis Hatley a, quant à lui, cédé un point sur trois coups sûrs, en six manches de travail, tout en inscrivant six retraits au bâton.

Ontario 7 - Saskatchewan 3
L’équipe de l’Ontario a inscrit sa première victoire de la compétition au deuxième jour du tournoi, défaisant la troupe de la Saskatchewan au compte de 7-3, et ce, grâce au bâton de Scott Hutter (London, ON), lui qui a réussi trois coups sûrs, dont un solide coup de circuit en quatrième manche.

Le lanceur Matt Bowden (London, ON) a bien fait au monticule, limitant les frappeurs de la Saskatchewan à quatre coups sûrs en sept manches de travail.

Nouvelle-Écosse 9 – Terre-Neuve et Labrador 2
Keegan Gaskell (Hammonds Plains, N.-É.), Dustin Harvie (Kennetcook, N.-É.) et Dylan Maclean (Antigonish, N.-É.) ont réussi deux coups sûrs chacun, aidant ainsi leur équipe de la Nouvelle-Écosse à prendre la mesure, au compte de 9-2, des représentants de Terre-Neuve et Labrador.

Logan Dowe (Amherst, N.-É.) a été solide au monticule pour les siens, passant pas moins de neuf frappeurs dans la mitaine en six manches et un tiers de travail

Colombie-Britannique 14 - Manitoba 4 (5 manches)
Les Britanno-Colombiens ont compté six points à leur deuxième tour au bâton, et ce, suite à quelques coups sûrs obtenus alors qu’il y avait deux retraits au tableau.

Mais, ils ne se sont pas arrêtés là, ajoutant deux points en troisième, un en quatrième et deux autres en cinquième, en route vers une victoire de 14-4 aux dépens du Manitoba, en cinq manches, suite à l’application de la règle du « non merci, j’en ai assez ».

Cohen Bogart (Chiliwack, C.-B.) a mené les siens avec deux coups sûrs, dont son deuxième triple du tournoi.

Evan Bannister (Port Coquitlam, C.-B.) et Trent Loewen (Chilliwack, C.-B.) ont fort bien fait au monticule, limitant leurs adversaires manitobains à seulement deux coups sûrs.

Île-du-Prince-Édouard 9 Nouveau-Brunswick 8
Malgré une poussée de six points en fin de sixième manche, la troupe du Nouveau-Brunswick s’est tout de même inclinée au compte de 9-8 devant les représentants de l’Île-du-Prince-Édouard.

Darcy Affleck (Stanhope, Î.-P.-É.) a été parfait à la frappe, ramenant un dossier de 3-en-3, dont deux des coups sûrs ont été des doubles. Affleck a également été appelé à venir terminer la rencontre au monticule, ne cédant que deux coups sûrs et inscrivant quatre retraits sur des prises, et ce, en deux manches de travail.

Corey Kavanagh (Fredericton, N.-B.) et Nick Noel (Miramichi, N.-B.) ont tous les deux frappé deux coups sûrs pour leur équipe du Nouveau-Brunswick.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant