15
Août/14
0

Victoire éclatante de la troupe de Patricia Landry

Tournoi invitation de baseball senior féminin

Texte de Jacques Lanciault

Geneviève Morneau-Vaillancourt Laval, le 15 août 2014 – Les baseballeuses de l’équipe du Québec qui participent, en Colombie-Britannique, au tournoi invitation de baseball senior féminin n’entendent pas à rire! Après avoir remporté une belle victoire de 7 à 2 aux dépens de la formation numéro 2 de l’Ontario hier, aujourd’hui elles ont liquidé les Britanno-Colombiennes, en cinq manches, au compte de 10-0.

Fort de ces deux victoires, l’équipe du Québec occupe le premier rang du groupe B, sur un pied d’égalité avec les représentantes de l’Alberta… leurs prochaines rivales, demain matin à 10 heures!

Sabrina Périard et Gabrielle Perreault ont combiné leurs efforts au monticule pour limiter les frappeuses adverses à seulement trois coups sûrs. Périard, qui a lancé les trois premières manches a été créditée de la victoire.

En attaque, la liste de celles qui se sont illustrées est longue. En effet, pas moins de six des nôtres ont réussi deux coups sûrs dans le match.

Rosie Lyard, Gabrielle Perreault et Camille Huppé sont trois de celles-ci… et en plus de leurs deux coups sûrs, elles ont produit deux points chacune.

Stéphanie Savoie et Geneviève Morneau-Vaillancourt ont également frappé deux coups sûrs, récoltant un point produit chacune, tandis que Amélie Julien ramenait une fiche parfaite de 2-en-2 avec un point compté.

Pour l’autre équipe du Québec, la situation est moins rose. Après avoir encaissé un revers de 14-4 hier face à la Colombie-Britannique, les nôtres se sont inclinées 14-0 devant les Ontariennes aujourd’hui.

Photo ci-dessus : En deux matchs jusqu’ici dans le tournoi, Geneviève Morneau-Vaillancourt a produit deux points!

Voici les comptes-rendus des deux autres matchs du jour :

Colombie-Britannique 13 – Nouvelle-Écosse 1
Dans le dernier match du jour, une rencontre disputée au parc Whalley Athletic, les représentantes de la Colombie-Britannique ont elles aussi mis fin à la rencontre en seulement cinq manches, y allant de douze coups sûrs, dont plusieurs dans une troisième manche de neuf points, pour finalement l’emporter au compte de 13-1 aux dépens des représentantes de la Nouvelle-Écosse.

Quatre Britanno-Colombiennes ont réussi au moins deux coups sûrs dans le match, dont Claire Eccles (Surrey, C.-B.) qui, elle, a de plus produit quatre points.

Taylor Knight (North Vancouver, C.-B.) et Maryse Garcia (Surrey, C.-B.) ont, quant à elles, limité leurs adversaires à seulement deux coups sûrs.

Alberta 8 - Ontario (2) 1
Kelsey Lalor (Red Deer, AB), Tara Sliwkanich (Fort Saskatchewan, AB) et Melissa Armstrong (Saskatoon, SK) ont conjugué leurs efforts pour limiter leurs rivales à un seul coup sûr et elles ont mené leur équipe de l’Alberta à un gain de 8 à 1 aux dépens de l’équipe 2 de l’Ontario.

Lalor a aidé sa propre cause ramenant un dossier de 2-en-4 au bâton, y allant entre autres d’un coup de deux buts et produisant deux points. Bradi Wall (Swift Current, SK) a aidé les siennes y allant de deux coups sûrs en autant de présences officielles dans le rectangle du frappeur. Rayna Miller (Calgary, AB) a, quant à elle produit un point, forte d’une fiche de 2-en-4.

Équipe Québec senior féminine 2014

Photo ci-dessus : L’équipe du Québec senior féminine semble bien déterminée à mettre la main sur une médaille au tournoi invitation de baseball senior féminin!

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant