13
Août/14
0

Le prochain coup sûr de Russell Martin sera son 1,000e

Les nôtres dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Russell Martin Laval, le 13 août 2014 - Russell Martin connaît actuellement une de ses meilleures saisons en carrière dans les ligues majeures, et ce, bien que le receveur Québécois des Pirates de Pittsburgh ait raté quatre semaines d’activités en raison d’une blessure à la cuisse en mai dernier. Pour l’heure, Martin affiche une moyenne de présence sur les buts (1) de 0,411, et ce, après avoir pris part à 75 matchs des siens depuis le début de la saison.

Photo ci-dessus : Hier, Russell Martin a claqué un double alors qu’il occupait le quatrième rang du rôle offensif des Pirates de Pittsburgh, et ce, pour la première fois de la saison.

Qui plus est, Martin affiche une moyenne au bâton de 0,290, alors que sa moyenne en carrière dans les ligues majeures est de 0,258. L’ancien des Ailes du Québec et des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec a également produit 46 points!

Défensivement, Martin est toujours l’un des meilleurs receveurs du baseball majeur. D’ailleurs, avec la blessure subie par Yadier Molina des Cardinals de St Louis, Martin pourrait bien mettre la main sur le « gant d’or » à la position de receveur dans la Ligue nationale en fin de saison.

Martin occupe toujours le deuxième rang des ligues majeures pour les retraits en tentative de vol. Il en compte 27 à son actif, alors que le meneur, Alex Avila des Tigers de Detroit, en a réussi 30.

Soulignons également que le prochain coup sûr de Russell Martin sera son 1,000e coup sûr en saison régulière dans le baseball majeur ! En fait, en carrière Martin est rendu à 1,028 coups sûrs, puisqu’au 999 qu’il a déjà réussi en saison régulière, il faut ajouter les 28 qu’il a frappé en séries éliminatoires et celui qu’il a obtenu lors d’un des trois matchs des étoiles auquel il a participé.

(1) : Rappelons que la moyenne de présences sur les buts se calcule en comparant le total des coups sûrs, des buts sur balles et des frappeurs atteints aux présences officielles au bâton majorées des buts sur balles, des frappeurs atteints et des ballons-sacrifices.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant