13
Juil/14
0

Jonathan Jones, Ismaël Pena et Luke Carlin sur les buts

Les nôtres dans le baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jonathan JonesLaval, le 13 juillet 2014 – Outre Russell Martin et Oscar Taveras, trois autres Québécois ont pris part à des matchs du baseball professionnel associé aux équipes des Ligues majeures hier, soit Jonathan Jones, Ismaël Pena et Luke Carlin.

Jones, un ex-joueur des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a mis la balle en lieu sûr pour un quatrième match de suite, y allant d’un coup sûr en quatre présences officielles au bâton. Son équipe, les Volcanoes de Salem-Keizer de la Ligue Northwest (A), a toutefois encaissé la défaite, 6 à 5 aux mains des Hops de Hillsboro.

Pena, le plus jeune Québécois chez les pros à l’heure actuelle, il a 18 ans, a soutiré deux buts sur balles en quatre visites dans le rectangle du frappeur. La troupe de Pena, l’équipe des recrues des DiamondBacks de l’Arizona, l’a emporté au compte de 3-1 sur celle des Brewers de Milwaukee .

Finalement, Luke Carlin, qui à l’opposé de Pena est le Québécois le plus âgé évoluant dans le baseball affilié, ce dernier, un ancien des Diamants de Québec de la LBJÉQ a 33 ans, a été limité hier à un but sur balles en trois visites à la plaque. Les siens, la troupe des Clippers de Columbus (AAA) a encaissé un revers de 4-3 aux mains des Indians d’Indianapolis.

Photo ci-dessus : Jonathan Jones a mis la balle en lieu sûr pour un quatrième match de suite.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant