9
Fév/14
0

Chipola Junior College : le dossard de Martin retiré !

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault
Russell MartinLaval, le 9 février 2014 – En route pour le camp d’entraînement des Pirates de Pittsburgh qui s’amorce dans trois jours, le Québécois Russell Martin y est allé d’un arrêt au Chipola Junior College de Marianna en Floride pour participer au traditionnel week-end des anciens! Martin a porté les couleurs des prestigieux Indians de Chipola en 2001 et 2002, en compagnie des Québécois Ivan Naccarata et Éric Bernier, et ce, tout juste avant de signer son premier contrat professionnel avec les Dodgers de Los Angeles de la Ligue nationale de baseball.

Les dirigeants de l’institution collégiale floridienne ont profité de la visite du receveur toute étoile du baseball majeur pour retirer le dossard numéro 12 qu’il portait lorsqu’il prenait place au troisième et à l’arrêt-court avec les Indians. La cérémonie de retrait du dossard s’est déroulé tout juste avant la tenue du concours de coups de circuit des anciens du collège.

« C'était curieux», a déclaré Martin en parlant du retrait de son numéro. « C’est le genre de trucs qui se produit généralement lorsque votre carrière est terminée. C'était vraiment spécial. Surtout que c’est à cet endroit qu’une partie de ma vie a été façonné, et ce, à la dure car l’entraîneur de l’équipe, Jeff Johnson, était très exigeant. Mais, grâce à lui, le reste de mon ascension vers les grandes ligues a été plus facile.»

Le Chipola Junior College, même s’il ne compte aucun des nôtres au sein de son alignement depuis deux saisons, a donné la chance à plusieurs Québécois de se démarquer dans le baseball collégial américain. Rappelons qu’au cours des dernières années les Sasha Lagarde, Brian Bardis, Jonathan Paquette, Marc Bourgeois, Jonathan Gilbert et de nombreux autres ont brillé au sein de cette institution.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant