8
Fév/14
0

Après une 1re manche difficile Blanchette se retrouve!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault
Guillaume BlanchetteLaval, le 8 février 2014 – L’équipe du Galveston College du Texas connaît un fort bon début de saison. Après avoir échappé la victoire au compte de 3-2 dans le premier match de la campagne, la semaine dernière, les troupiers des Whitecaps ont signé depuis quatre gains consécutifs, dont deux aujourd’hui au compte de 3-0 et 3-2 aux dépens de la formation du Seward County Community College. Cet excellent début de saison est dû, en partie du moins, aux prestations des deux Québécois de l’équipe, Guillaume Blanchette et Raphaël Gladu.

Cet après-midi, Blanchette était le lanceur partant lors du deuxième match du programme double disputé par les siens face à la troupe de Seward. Blanchette a connu une autre excellente sortie, et ce, même si la première manche a été difficile.

Photo ci-dessus : Lorsque Guillaume Blanchette a quitté le match après quatre manches et deux tiers de jeu cet après-midi, le pointage entre les deux équipes était égal, 2-2

Pourtant, Blanchette avait bien amorcé le match, retirant le premier frappeur à lui faire face sur des prises. Puis, il a cédé trois coups sûrs consécutifs, un simple, un double et un autre simple. Qui plus est, un de ses coéquipiers a gaffé en défensive de sorte que deux points ont marqué. Cette séquence aura été la seule faiblesse de l’artilleur québécois dans le match.

Par la suite, Blanchette a limité ses adversaires à seulement quatre coups sûrs et un but sur balles… profitant de la présence de ses coureurs sur les buts pour en prendre deux autres à contre-pied, ses troisième et quatrième en seulement deux départs depuis le début de la campagne.

Au total, l’athlète de Saint-Constant a œuvré durant quatre manches et deux tiers cédant deux points, dont un seul est mérité à sa fiche, sur sept coups sûrs et un but seul sur balles. Il a de plus inscrit quatre retraits sur des prises.

Blanchette, qui a effectué 63 tirs durant sa présence monticule, a affronté 20 frappeurs et à 12 de ceux-ci il a dirigé une prise comme premier lancer.

Après avoir connu un match de 1-en-3 dans le premier match du jour, Raphaël Gladu, le coéquipier québécois de Blanchette chez les Whitecaps, a été tenu en échec 0-en-4 dans la deuxième rencontre du jour. En cinq matchs depuis le début de la campagne, celui qui chez nous porte les couleurs des Aigles de Trois-Rivières de la LBJÉQ affiche une moyenne au bâton de 0,286.

La troupe du Galveston College dispute un autre programme double demain face aux représentants du Seward County Community College.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant